Je ne comprendrais jamais

Tu ne le sais peut être pas mais au-delà d’être maman, je suis reponsable d’un magasin de 600m2, je suis à la tête d’une équipe de 10 personnes. Je suis employée dans un groupe de commerce alimentaire.
S’il y a bien une chose que je ne comprendrais jamais ou que je ne veux pas comprendre c’est l’incivilité des clients.
Le client qui vient te demander un renseignement et qui n’est pas capable du minimum c’est à dire, bonjour, s’il vous plaît, merci.

20121016-211750.jpg
Le client qui goûte les Fruits et Légumes, celà ne me pose pas de problème en soit, ce qui me pose un soucis c’est lorsque ce même client recrache les noyaux ou les peaux des fruits au sol, derrière les autres articles en rayon ou pire encore au milieu des autres Fruits et Légumes.
Le client qui crache par terre ou recrache son chewing-gum au sol, je me pose toujours la question de savoir s’il ferait pareil chez lui.

20121016-215919.jpg
Ça va faire dix ans que je travaille dans ce secteur et je ne comprendrais jamais le client hyper désagréable qui prend les employés pour des moins que rien en leur parlant n’importe comment. Ce n’est pas parce qu’on est à son service qu’il peut se permettre de nous marcher dessus.
Oui, la devise dans le commerce dit que le client est roi mais pour certains je me dis que c’est le roi des cons, je ne généralise pas, j’ai bien dis certains (le pire dans tout ça c’est que je dois rester agréable et souriante en toutes circonstances).
Le client qui passe à la caisse avec son téléphone accroché à l’oreille et qui n’est même pas capable de regarder la caissière.
Il y a bien d’autres incivilités que je pourrais te citer mais je ne le ferais pas sinon j’écrirais un roman!

20121017-163627.jpg
Heureusement il y a aussi des supers clients, charmants avec lesquels tu as plaisir à travailler!

Voilà c’était mon coup de gueule du jour et toi as-tu un coup de gueule à raconter?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Classé dans Mam'Elfe râle

4 réponses à “Je ne comprendrais jamais

  1. Je l’avais lu mais je n avais pas eu le temps de commenter!
    Tout comme toi, je ne comprenrais jamais ces gens… je suis vendeuse aussi, jai effectuée des stages dans de grandes enseignes (genre galerie lafayette) pour les 3J, tu te dis que dans ce genre de magasin la clientèle plutôt d’un genre aisée va être sympa et faire attention à l aspect humain… mes fesses !
    Alors que je replié les jeans, y’en a une qui s’est amusé a tous les déplier et les balancer n’importe comment ! J’avais envie de lui faire manger !
    Il y’a des gens stupide, degueulasse et bête… et effectivement, les gens adorable qui réponde à ton bonjour avec un sourire et un bonjour sincère, qui te diront STP, merci aurevoir et bonne journée… heureusement que ceux là sont présent !

  2. J’imagine bien à quel point ce ne doit pas être facile tous les jours d’endurer ça.. Sans jouer les réac’ je trouve que les gens s’accordent de + en + de droits mais de – en – de devoirs. Pour moi le respect de l’autre et de son travail est un devoir pour chacun.
    Un sourire, un bonjour, un merci, ce n’est pas la mort, ça ne coûte rien et ça apporte bcp.

  3. Oui c’est de plus en plus grave et pas que dans les magasins, mais partout :/ Les gens sont individualistes égoïstes et malpoli 😦 ah en fait bonsoir ^^

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

