Premières vacances avec mon bébé

Après t’avoir honteusement abandonné pendant plus de deux semaines pour partir en vacances, je suis de retour.
Je suis partie direction le Portugal pour un long, très long voyage. J’y suis allée en car et il y en a environ pour 22h00, tu te demandes sûrement pourquoi je n’ai pas pris l’avion, c’est tellement plus rapide et confortable. Et bien j’ai une phobie incontrôlée de ce moyen de transport. Il y a tellement de pays que j’aimerai visiter, tellement de choses à voir et je me restreint à cause de ma peur.

20121111-100714.jpg

Voilà, je suis comme ça.

J’ai fait le voyage avec ma sœur, son bébé de 1 an ainsi que mon étoile à moi. Je stressait un peu à l’idée de faire le voyage avec deux bébés attachés dans leur siège auto pendant 22h00. Résultat, ils ont été hyper sages, on a été agréablement surprises (pour les remercier,ont leur a offert un petit cadeau à chacun).

20121111-101118.jpg

Après multes heures à rouler nous arrivâmes à Ponte de Lima, je me doute que tu n’en as jamais entendu parler mais grâce à moi tu dormiras moins bête ce soir, tu sais désormais qu’il y a une ville au doux nom de Ponte de Lima dans ce petit pays où je suis née. Petite précision pour ta culture générale, cette petite ville est la plus ancienne du Portugal. Non, ne me remercie pas, c’est normal voyons!

20121111-221455.jpg

Cette photo a été prise par moi, je sais je suis douée!

La première chose que je me suis empressée de faire en arrivant là-bas ça a été de manger des gâteaux, j’adore les gâteaux portugais. Non, plus sérieusement, j’ai d’abord été voir ma mamie, on a le sens des priorités dans la famille… Et puis je te disais donc, je me suis empifrée de gâteaux, ma balance me fait la gueule maintenant (quand on aime, on ne compte pas il paraît).
Je ne vais pas te raconter en détail tout ce que j’ai fait pendant mon séjour car malgré que celà ai été intense pour moi, ce sera largement moins intéressant pour toi (je tiens à ce que tu continues à me lire). En résumé, j’ai été voir les gens qui comptent pour moi et que je ne voit pas le reste de l’année, leur présenter ma fierté, mon bébé à moi que personne n’avait encore vu et puis je me suis promenée avec mon Boba d’amour (j’ai marché des kilomètres, fallait bien éliminer les calories des gâteaux).
Puis vint le jour fatidique du départ, on est répartis pour un voyage de plusieurs heures avec un bébé qui était cette fois un peu plus grognon, il fait ses saloperies de dents. Le voyage a été moins confortable, le car était bondé donc pas de place pour dormir un minimum correctement, bébé à râlé un peu au moment de dormir mais est resté relativement sage.
En arrivant à destination je suis sortie du car avec une telle hâte que j’en ai oublié mon Boba et bien sûr je me suis rendue compte de son absence que quelques heures plus tard.

20121111-235035.jpg

Mais rassure toi, dès le lendemain je me suis empressée d’appeler l’agence pour savoir si quelqu’un l’avait retrouvé ce à quoi on m’a répondu non et qu’on me rappelait. J’ai alors commencé à stresser et ce pendant plusieurs heures jusqu’au fameux appel qui m’annonçait qu’ils l’avaient bel et bien trouvé. Soulagement général…

20121111-235316.jpg
De bien jolies vacances!

P.S. Je suis tellement heureuse d’avoir retrouvé internet, là-bas je ne pouvais y accéder qu’en accédant aux bornes Wi-Fi publiques qui sont rares.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Je me confie..., Moi... maman!, Mr Cookie, Vacances

6 réponses à “Premières vacances avec mon bébé

  1. EmilieG

    Contente de voir que tu as passé de bonnes vacance set que tu as pu présenter ta petite étoile à ta famille 🙂
    Heureuse aussi de te retrouver !!!!!
    Bisous ❤

  2. Mes beaux-parents qui ont des amis au Portugal nous ramènent souvent des Pasteis (je crois) et c’est très bon !
    J’espère y aller un jour en famille.

  3. Tu as du passer de bonnes vacances chapeaux aux bébés rester aussi longtemps et être sage c’est vraiment super !!! Le Portugal j’aimerais aussi y aller !!

  4. C’est bon de se ressourcer 🙂 (ouf pour le boba !! )

  5. Pingback: Tout près de mon cœur! |

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

