Cette journée si importante à mes yeux

580676_228281083982331_2055097084_n

Illustration de Fanala

Celà a fait 8 mois hier, mais j’avais envie de poser par écrit ce jour si important dans ma vie que fût celui de mon accouchement.
Il n’a rien d’extraordinaire en soi mais en voyant toutes ces copinautes enceintes ça m’a rendue nostalgique! Je les félicite au passage, Maëva que vous pouvez retrouver ici : Rêves de bulle et Anne que tu peut retrouver là: Chouette… ou pas!.

Le 30 Mars vers 6h00 du matin j’ai été réveillée par une forte douleur au bas du ventre, puis une deuxième, une troisième ainsi de suite, j’ai donc jugé bon de les chronométrer. (J’en avait eu la veile mais elles étaient largement moins intenses.) Elles étaient de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses je douillais. J’hésitais à partir à la maternité et puis je me suis décidée à appeler Pap’Elfe qui travaillai. Nous sommes donc partis direction la maternité.
En arrivant, j’ai eu droit à un passage dans un bureau pour me peser, faire pipi dans gobelet et pour un contrôle administratif.
Après 30mn d’attente presque en pleurs lors des contractions, une sage-femme se décida à m’appeler, cette fois-ci pour un contrôle plus approfondi et intime. Mon col était ouvert à 3cm, elle décida donc de m’envoyer en salle de travail. Malheureusement derrière cette salle, des travaux étaient en cours. Il y avait tellement de bruit qu’on ne s’entendait même pas parler (véridique), on n’entendait que la voix de ce que je pense être une perceuse énorme. Heureusement quelques minutes plus tard Pap’Elfe, mon héros demanda à changer de salle ce qui a été bien évidemment accepté. Je pense qu’elles n’en auraient pas survécu, si elles avaient refusé. Je me suis alors retrouvée dans une salle à l’autre bout de la maternité et qui avait elle une baignoire dont j’ai profité longuement. Si un jour vous êtes amenées à accoucher de nouveau et que vous ne connaissez pas la baignoire, je vous la conseille vivement. Ça m’a bien soulagé pendant les contractions. À 11h00 je décidais d’abandonner cette chère baignoire pour avoir ma péridurale.
Je vous explique, la péridurale était la chose que je craignais le plus lors de cet accouchement, plus que l’accouchement en lui même, j’avais vraiment peur que l’anesthésiste me râte, même si ça n’arrive que très rarement. Finalement celà s’est super bien passé, pas de douleur de piqûre pas de contraction pendant l’installation de la péridurale et puis plus rien, plus aucune douleur. J’étais tellement soulagée! Si je suis amenée à accoucher à nouveau, ce que j’espère je ne sais pas encore si je la prendrait à nouveau ou pas, étant donné que j’ai plutôt bien supporté les contractions. Après savoir si je supporterai l’accouchement en lui même c’est une autre histoire.
À partir de cet instant un long temps d’attente à commencé, on m’a mis dans une position, puis dans une autre ou encore une autre voir si le bébé descendait.
J’ai été suivie toute la journée ainsi qu’au moment de l’accouchement par une sage-femme et une élève sage-femme, qui étaient aussi adorables l’une que l’autre. C’est l’élève sage-femme qui a fait le plus gros du travail, après moi bien sûr et j’en ai gardé un très bon souvenir.
Le bébé était mal tourné, il avait la tête vers le plafond. Les sages-femmes ont donc essayé à plusieurs reprises de lui tourner la tête vers le bas mais il revenait systèmatiquement à sa position initiale, il est têtu mon gosse. Vers 18h30 elles ont décidé qu’il était temps que je pousse. Je ne vais pas vous raconter ces instants là parce que bon, ce n’est pas très glamour.
Mini’Elfe a décidé de pointer le bout de son petit nez à 18h59, j’étais joie et je n’en revenait pas. S’en suivirent mes plus beaux souvenirs jusqu’à aujourd’hui, la tétée d’accueil et ce peau à peau qui m’a tant fait de bien. J’étais moche en larmes, tellement heureuse d’avoir enfin ce bébé que j’avais tant désiré dans les bras.
Mini’Elfe à maintenant 8 mois et me rend fière tous les jours.

Et toi, as tu une journée qui t’a marqué plus que les autres? Si tu le souhaites, tu peut me la raconter en commentaire sous cet article ou sur ton propre blog et me donner le lien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Guimauverie..., Je me confie..., Moi... maman!, Mr Cookie

7 réponses à “Cette journée si importante à mes yeux

  1. nath flo

    j’aime particulièrement les mots barré …..jolie texte, jolie moment, même si la souffrance était présente, quand bébé pointe le bout de son nez tout est oublié…pour ma part ..vaut mieux pas le raconter… :-)..

  2. C’est vrai que quand bébé est là, on oublie vraiment tout. ❤
    Bisous ma puce

  3. revesdebulle

    Quel joli accouchement, malgré les douleurs ♥ Ca passe vite, c’est fou !
    Merci pour les félicitatiions en début d’article, t’es vraiment une chou ❤
    Je t'ai ajouté à mes listes d'interet, parce que je suis tombée limite par hasard sur ton article et je savais même pas que t'avais un HC ! Mais c'est réparé =D Je vais venir plus souvent du coup =p
    plein de poutous ♥

  4. J’ai toujours pas raconter le miens pourtant j’en ai envie ^^ On a quelques similitudes 😉 Moi aussi j’ai tester la baignoire !! Bel accouchement !

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

