Portrait Chinois à thème #2 Les Fêtes de Fin d’Année

Le thème de ce dernier portrait chinois de l’année proposé par Mama’nonyme est Les Fêtes de Fin d’Année!

20121229-211109.jpg
C’est un thème qui me plaît beaucoup et auquel je participe volontiers.

1- Si j’étais un film de Noël, je serai :

« Le Drôle de Noël de Scrooge »

20121229-212003.jpg
2- Si j’étais une pâtisserie/gourmandise de Noël, je serai:

Des sucettes au chocolat. Moi et le chocolat c’est une grande et vieille histoire d’amour.

20121229-212612.jpg
3- Si j’étais un plat de Noël, je serai :

De la pintade à la crème et ses champignons.

20121229-213926.jpg
4- Si j’étais un dessert de fête, je serai:

Aletria, un dessert portugais qui ne paie pas de mine mais dont je raffole.

20121229-214145.jpg
5- Si j’étais une chanson/musique de Noël, je serai :

Petit Papa Noël de Tino Rossi

6- Si j’étais une activité à faire pendant Noël, je serai:

La préparation des repas de fêtes, j’aime l’ambiance qui règne dans la cuisine à ce moment là.

20121229-220243.jpg
7- Si j’étais mon plus beau souvenirs de Noël, je serai :

Celui de cette année avec mon bébé près de moi.

8- Si j’étais un cadeau de Noël pour moi, je serai:

Un Thermomix, à part ça je ne vois pas, j’ai tout ce qu’il me faut pour être heureuse.

20121229-223358.jpg
9- Si j’étais une musique à mettre au nouvel an pour faire danser tout le monde, je serai :

Oupa Gangnam Style 😀

20121229-223758.jpg
10- Et l’incontournable, si aujourd’hui j’étais quelqu’un d’autre, je serai :

Mon homme, pour m’offrir le robot de cuisine de mes rêves!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Classé dans Moi, mes amours, mes emmerdes!

6 réponses à “Portrait Chinois à thème #2 Les Fêtes de Fin d’Année

  1. OH oui j’aime aussi le Noël de Mr Scrooge!!!
    Aletria, ça ne me dit rien du tout mais je veux bien goûter, tu m’invites? :p
    Et je rajouterai pour la fin : OUPA GAGNAM STYLE 8D

    Merci pour ta participation, je t’ajoute de suite ❤

  2. Joli portrait.
    Noel de Mr sc.. je ne connais pas non plus tiens ^^ je connais pas grand chose en fait :p

    Sinon pour le thermomix je suis pas contre non plus :p

    et l’aletria c’est à base de quoi ?

    Bisoux ^^

    • Aletria en faites se sont des pâtes style pâtes vermicelles (mais pas exactement) que tu faits cuire dans du lait avec un bâton de cannelle, du sucre et de la peau de citron. Une fois mis dans les assiettes tu soupoudres de cannelle et tu laisses refroidir. Comme je disais dans l’article ça ne paie pas de mine mais perso je trouve que c’est une tuerie!
      En se qui concerne le thermomix si j’avais les moyens je me le serai offert depuis longtemps. 🙂

  3. Pingback: Portrait chinois thème fêtes de fin d'année

  4. J’aime beaucoup ce portrait chinois 🙂
    Et aussi tout le visuel de ton blog 🙂
    Bises et à très vite

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

