Le temps file

20121228-151134.jpg

Voilà 9 mois qu’il est né, 9 mois de câlins, de changements de couches, de joies, de pleurs, de bains…
Mon bébé fait aujourd’hui 9 mois. Dans 3 mois il fera 1 an et je suis frustrée à cette idée, à l’idée qu’il grandit et que notre relation finira par changer.
À l’heure où j’écris les larmes coulent sur mes joues, non parce que je suis triste de le voir grandir, au contraire, j’aime le voir progresser, mais je suis face à un sentiment contradictoire je suis fière de lui et au même temps j’ai peur, peur de la suite, savoir si d’ici quelques mois il acceptera encore mes câlins, s’il m’en demandera, s’il aura encore besoin de moi.
Est-ce que j’aurai encore droit à son magnifique sourire au réveil, ce sourire qui me tient tant à cœur depuis le départ…
Savoir s’il y aura encore cette complicité qui existe entre nous, lorsqu’il vient se lover tout contre moi. Qu’est ce que je les aime ces moments là…

Il y a quelques jours une pensée saugrenue m’a traversé l’esprit, faire un deuxième enfant pour avoir à nouveau ce que je pense perdre avec lui et puis je me suis dit c’est n’importe quoi ma vieille, tu ne remplaces pas un enfant par un autre et tu n’auras certainement pas exactement les mêmes liens avec le deuxième (même si je sais que j’aurais des sentiments tout aussi forts pour le prochain). Chaque enfant est différent et on vit des moments exceptionnels mais différents avec chacun, enfin c’est ce que je pense vu que je n’en ai qu’un pour l’instant.

Voilà où j’en suis, je me pose plein de questions. On approche à grands pas de ses 1 an et je suis inquiète à l’idée de le voir changer.
Je passe mon temps à le regarder, à l’admirer et à chaque fois les mêmes questions.
Il grandit tellement vite, il a appris à sourire, à se retourner, il me parle, avec ses mots mais il le fait, il sait ramper (très drôle à voir, on dirait une petite chenille), il arrive à se mettre debout contre moi en ne se tenant que par une de ses petites mains…
Dans quelques mois il apprendra à marcher, à parler, à jouer seul, me regardera-t’il toujours pareil?
À chaque fois que je croise un tout petit bébé, je me retrouve perdue dans mes pensées. Je pense à mon fils, à son évolution et celà me rend nostalgique.

Est ce que vous aussi vous vous êtes posés ou vous posez encore les mêmes questions? Est-ce juste un passage, ou vais-je continuer à me poser des questions en permanence?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Classé dans Guimauverie..., Je me confie..., Moi... maman!, Mr Cookie

6 réponses à “Le temps file

  1. Coucou

    Très joli, et pour ce qui est des questions, on s’en posera je pense tout au long de notre vie.. sur des sujets divers et variés..

    Je suis aussi nostalgique en voyant des tout petits bébé, je pense parfois aux choses que j’aurais aimé faire, que j’aurais dû faire et que je n’ai pas faites…
    Je repense à des expressions particulières qu’elle avait avant et qui sont différentes aujourd’hui, mais y’a de bonnes choses tout au long de la vie, alors dans ces moments je la regarde et je souris ❤

    Et pour un petit deuxième, je ne veux surtout pas pour le moment, je ne me sens pas prête, et je ne veux profiter de notre fille entièrement encore un petit moment, rien que nous 3 🙂

    Je pense que faire un enfant pour revivre tout ça n'est pas forcement la meilleure des choses (du moins pour ma part), car ca ne ferait que repousser les choses, et au final ca se reproduira aussi pour ce bébé.. voilà ma pensée ^^

    Bisoux !

  2. tu verras, chaque periode vaut son détour, le mien a 4ans (mon grand) mais je peux te dire, que j’apprehendais aussi énormement, puis notre relation a évolué, on a une énorme complicité qui grandit chaque jour, et je peux te dire que les calins restent. Tu verras, bébé, grand bébé, petit garcon, garcon… mais chaque jour apporte de plus belles récompenses! je te comprends! bisous

  3. Haha je crois qu’on en est qu’à nos début de questionnements 🙂 Tres joli textes ♥♥

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

