Il était un rendez-vous…

20130116-183510.jpg

Il y a quelques jours mon adorable bout’chou avait rendez vous chez la pédiatre pour le contrôle des 9 mois et un vaccin.
Étant donné que je travaillais c’est papa qui a eu la lourde tâche d’aller le récupérer à la crèche et de l’enmener au rendez-vous.
Jusque là rien d’anormal ni de très intéressant me direz vous. C’est après que les choses se gâtent.
Le soir je rentre donc tard tranquillement à la maison, je faits le repas et je regarde Kho-Lanta. Après avoir dîné le rendez-vous de mon petit bout me vient à l’esprit. Ma mémoire me fait souvent défaut, mais la geek attitude celle de Pap’Elfe aussi, si je ne lui pose pas questions il ne me racontera jamais rien.
Je commence donc mon interrogatoire pour connaître les résultats du CT de mon fils. Et là il me sort du tac au tac: « Elle a dit qu’il était en retard sur la tenue assise et qu’il fallait donc le stimuler ». J’ai d’abord pensé à une blague de la part de mon homme, mais non, elle l’a noté dans le carnet de santé, « tenue assise à stimuler ». Je suis devenue écarlate.
Déjà d’une j’ai du mal à supporter que l’on critique mon bébé et de deux étant donné qu’il rampe depuis déjà plus d’un mois, qu’il tient debout contre les meubles et qu’il est capable de se lever tout seul, j’ai du mal à comprendre qu’elle fasse cette remarque.
Je pensais que chaque enfant évoluait à son rythme, mais sa remarque me démontre le contraire.
Que les gens autour de moi se permettent de comparer ou de critiquer les avancées des gosses c’est une chose, mais qu’une professionnelle censée connaitre les enfants se permette de le faire s’en est une autre.
Je n’ai jamais compris les personnes qui passent leur temps à comparer les enfants, même s’il ne faut pas se leurrer, celà fait toujours plaisir de savoir que son enfant évolue plus que bien.
Mais non seulement il ne sais pas se tenir assis ou plutôt il ne veux pas tenir assis. Et oui Madame c’est un homme maintenant, il prend ses propres décisions. Bouh pas bien mon fils!
Mais en plus il est trop maigre, il va donc falloir que je rajoute de la matière grasse dans ses petits pots. Dans ses rêves. Il mange pourtant correctement tous ses repas et ne râle pas une fois fini. Je pense que s’il ne mangeai pas suffisament, il me le ferai comprendre.
Je vous avouerai que ce rendez-vous m’a laissée un peu perplexe et que j’hésite encore à retourner la voir.
En tous les cas elle a de la chance de ne pas m’avoir eu moi au rendez-vous, parce que papa ne dit rien mais moi je pense que je ne serai pas partie sans défendre mon bébé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Je me confie..., Mam'Elfe râle, Mr Cookie

7 réponses à “Il était un rendez-vous…

  1. Retournes-y, tu lui dis que maintenant vous avez opté pour le gavage à chaque repas, et que tu l’as attaché sur une chaise pour qu’il tienne enfin assis ! Nanméohhhhh !!!
    Non mais parfois les pédiatres sont pires que tout, la nôtre nous avait tellement tués pour le grand, qu’on est resté sur le médecin de famille pour les autres, et c’est top.

    • Lol, c’est une bonne idée ça, la prochaine fois que je la voit je lui parle du gavage des bébés. C’est peut être une mode à lancer qui sait. Non mais sérieux perso je trouve que c’est n’importe quoi de vouloir que tous les enfants évoluent au même rythme et soient tous dans les courbes.

  2. Je peux pas blairer ces soit disant « professionnel » qui laisse leurs avis persos passer avant leur propre métier. C’est un mauvais médecin, rien de plus.
    Si tu y retournes, juste une fois pour la remettre à sa place, mais sinon, ne prend plus cette peine :/

    • Moi non plus je n’aime pas du tout les réflexions comme ça venant des « professionnels » et je ne m’attendait pas du tout à entendre des remarques comme ça de sa part. Je réflexi vraiment à en changer, le seul truc qui à la limite pourrait me freiner c’est qu’elle est juste en face de chez moi et c’est bien pratique.

  3. emina44

    C’est une des raisons qui font que je ne vais plus voir un pédiatre mais mon médecin traitant pour ma fille depuis très longtemps (comme Gaïa)… Je déteste ce genre de réflexion. Ma fille elle a été en avance niveau motricité (j’suis super fière) mais côté langage bah c’est pas ça !!! Je fais décodeur 🙂 Je le sais mais qu’on ne s’avise pas de me le dire !!!! Parce que là ça chaufferait !!! 🙂

  4. Pingback: Première Bougie…! |

  5. Pingback: J’y vais, j’y vais pas?!? Sa petite particularité! | Mam'Elfe et son Étoile

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

