Parce que trop, c’est trop

20130208-154400.jpg

Je suis arrivée à un point où j’ai besoin de parler, de me confier, de l’écrire.
Je pense être arrivée à un moment décisif de ma vie. Je pense être arrivée au bout de ce que je pouvais donner pour l’entreprise dans laquelle je suis actuellement. La société devient trop restrictive à mon goût et la mésantante avec deux de mes collaboratrices me pousse à me dire que la fin est proche.
Il y a quelques années on m’a proposé le poste de responsable que j’occupe actuellement, au départ j’avais refusé et après l’insistance de mon manager, j’ai fini par accepter.
J’étais adjointe à l’époque et j’avais plaisir à venir travailler même si ce n’était pas toujours rose.
Aujourd’hui (depuis quelques mois) je vais travailler à reculons.
J’en ai marre de me prendre le choux parce que deux de mes collaboratrices ont décidé de me pousser à bout, marre de me retrouver à pleurer comme ça sans raison.
Parce que vous savez quoi, le fait d’être responsable d’une équipe ne fait pas forcément de vous une « tortionnaire » mais elles ont décidé que j’en était une, enfin une a décidé ça et l’autre n’a fait que suivre.
Je continue pourtant à me prendre des remarques de la part de ma direction parce que je suis trop gentille avec mon équipe. Une question me vient alors à l’esprit, peut on être trop gentille avec son équipe et être considèrée par deux personnes comme mauvaise avec elles?
Heureusement pour ma santé mentale, le reste de mon équipe me soutien, heureusement qu’ils sont là pour me remonter le moral, pour me faire rire. Mon adjointe à qui je me confie volontiers à trouvé mieux ailleurs vilaine et va donc nous quitter dans un peu moins d’un mois. Je ne sais pas comment je vais faire après. À qui vais-je me confier ?
Depuis que j’ai pris ce poste je deviens aigrie, je me plains tout le temps.
Petite pensée pour mon homme avec qui je me dispute régulièrement parce que je rentre énervée après une journée de travail. Ce boulot commence à drôlement me peser.
Alors quand deux de mes collaboratrices viennent m’accuser d’harcèlement moral, ça me démoralise encore plus. À la base il n’y en avait qu’une qui me prenait la tête mais elle à réussi à alier à sa cause une de ses collègues qui est, je pense pouvoir le dire, un peu diminuée mentalement. Cette deuxième ayant trouvé une soit disant « amie » en la personne de la première se fait un plaisir de m’embêter aussi vu que ça fera plaisir à son « amie ». Et là je n’en peux plus.
Ce matin la deuxième (tu suis toujours j’espère) a osé me dire que je l’harcèlai moralement car j’ai refusé de mon juste droit qu’elle échange une journée avec son autre collègue. Je n’en reviens toujours pas, je ne peux même plus éternuer car elles vont m’accuser de les harceler moralement.
J’ai l’impression d’avoir le mauvais rôle alors que c’est moi qui me sens harcelée par leur attitude agressive envers moi.

Je viens de passer 15 jours tranquilles parce que l’instigatrice de ce complot s’est mise en arrêt pendant deux semaines, tout ça pour m’embêter. Si elle savait qu’elle ne pouvait me faire plus plaisir qu’en étant absente, elle serait toujours là. J’ai passé deux semaines détendue, que se soit au travail ou chez moi. Je me levais avec presque plaisir le matin. Une bonne ambiance a règné dans l’équipe pendant son absence. Mais demain elle revient et à partir de demain je vais à nouveaux être stressée .
Je suis convaincue que se n’est pas moi qui la harcèle mais bien au contraire, c’est elle qui me harcèle avec ses appels à répétition, ses réflexions, sa voix, oui tu as bien lu, sa voix. J’appréhende son retour, rien que le fait de la voir me stresse.

J’avais besoin de poser mon poids par écrit même si je sais que ça ne changera rien.
Merci à vous qui êtes restés avec moi jusqu’au bout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

Classé dans Je me confie..., Mam'Elfe râle

14 réponses à “Parce que trop, c’est trop

  1. anais1404

    ma pauvre. je ne te comprend que trop bien. j ai demissionné de mon ancien poste pour des raisons similaires…mon mari a voulu que je stopp car c’était devenu l’enfer… mon travail me hantais. J’espere ( mais t’en doute hein ) qu elle aura changé en 15 jours… je te souhaite plein de courage!!

  2. gbdiem

    Plein de courage à toi! J’ai la chance de ne pas connaitre ce genre de pb…

  3. J’espère que rien que de l’écrire, cela t’as fait du bien 🙂
    Pas simple 😦

  4. chouetteoupas

    oh ma douceur… 😦
    Tu en as parler à la direction de ces personnes ou avec tes collegues pour voir leur point de vue?
    Je suis désolée pour toi car tu le mérite pas franchement.. ❤

  5. J’espère aussi que ça t’a fait un peu de bien de nous le confier… Tu sais ce que j’en pense, et si tu en es à ce point et que c’est ta vie personnelle qui en pâtit, si même ta direction ne voit rien, et si (on le sait toutes les deux pour ce genre de « personnes ») elles ne se calment pas, mieux vaut effectivement regarder ailleurs :/
    Privilégie ta santé et ton bonheur à ces nuisibles (t’as vu comment je reste polie sur ton blogounet quand même 😉 ), et en attendant, je suis là hein tu le sais, du courage et des bisous ma belle ❤ ❤ ❤

    • Je pense effectivement à changer de boulot. Je pense aussi que ça ne sert à rien de continuer dans cette voie, faut juste que je trouve le courage si je puis dire, de partir.
      Merci d’être restée polie!!! 😀

      Gros Bisous!

  6. Pfff qu’est ce qu’il peut y avoir comme gens méchants !!!
    Plein de courage à toi, ne te laisse pas abattre pour ce genre de biiip, elles n’en valent pas la peine.
    Bisous ❤ ❤

  7. Aie aie aie !
    On se demande ce que ça lui apporter de se comporter ainsi.
    Je pense aussi que tu serais mieux ailleurs, après il faut aussi réussir à trouver, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je t’envoi plein de courage et d’ondes +++

    Et n’hésite pas à en parler si ca te fait du bien, au contraire !

    Bisouxx

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

