Totalement perdue!

20130222-164718.jpg

Ça va faire 11 mois que mon petit homme est né et en 11 mois il n’a quasiment jamais été malade, hormis la varicelle à 10 mois mais qui ne lui a pas provoqué de fièvre et qui a donc été très facile à gérer.
Mais aujourd’hui c’est différent, Mini’Elfe a commencé à vomir hier soir, sans fièvre. Je l’ai couché sans problème, même si depuis deux semaines il me fait des crises monumentales lorsque je le couche.
Je pense qu’il est plein passage de « l’angoisse de la séparation ».
Ce matin lorsque je suis entrée dans sa chambre pour aller le chercher, sa chambre sentait le vomi, il a donc vomi cette nuit également.
Je lui ai donné son biberon et juste après il l’a vomi, je me suis rendue compte qu’il avait de la température, 38,4 et là c’est la cata parce que je ne sais pas comment réagir. Je lui ai donné du doliprane mais sa température n’a jamais baissé, je lui ai donné du jus coupé à l’eau pour l’hydrater et quelques heures après je lui ai donné un nouveau biberon, je savais qu’il ne mangerai pas de solides et il n’a bût que 30ml de lait qu’il a bien évidemment pris soin de vomir sur moi. J’ai repris sa température et il était à 39 alors que l’effet du médicament n’était pas encore passée.
Là c’est panique à bord, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut faire pour que sa température baisse. Je lui ai redonné du doliprane qu’il n’a pas gardé. Des copines m’ont donné des conseils sur facebook ou par sms que j’ai suivi pour la plus part, certains plus efficaces que d’autres.
Je vous remercie les filles!
Je me suis rendue compte que je suis totalement impuissante fasse à la détresse de mon fils et ça me fait mal. Je pensais être une maman presque parfaite et je me suis rendue compte que c’etait loin d’être le cas. Au même temps est-ce que ça existe vraiment une maman sans défauts?
J’ai enfin ressenti le stress d’une maman lorsque son bébé est malade et c’est loin d’être agréable, c’est difficile de voir mon bébé faible et tristounet comme il est aujourd’hui.
Pendant que j’écris ces quelques lignes il est posé sur mon torse et s’est endormit paisiblement depuis plus de trente minutes déjà (je commence à avoir mal au dos). Il ne fait que ça depuis le début d’après midi. Il fait ça et il chouine.
C’est dur pour mon petit cœur de maman. J’espère que ça va passer rapidement parce que non seulement je ne sais pas à quoi c’est dû et quoi faire mais en plus j’ai une montagne de linge de deux mètres de haut à plier et ranger et là je suis un tantinet coincée (c’est l’humour heim, je n’ai pas autant de linge à ranger)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Je me confie..., Moi... maman!, Mr Cookie

6 réponses à “Totalement perdue!

  1. Rho ma puce ='( J’imagine le stress que ça doit être ='( Mon doudou a déjà eu de la fièvre, oui, pour des rhino, mais jamais vomi, alors j’imagine ce que c’est que d’être confronté aux deux à la fois ='( Je n’ai pas trop de conseil à te donner parce que je suis pas une grande stressée de la fièvre et j’ai jamais eu à réagir aux vomissements… Mis à part les suppo de doliprane au lieu du sirop, je vois rien ='(

    Courage à vous deux, et j’espère que ton loulou ira mieux rapidement ! ♥

  2. Roh ma chéire 😦 Tu sais il n’y a pas de mamans sans défauts .. parfois aussi je me suis sentie bien impuissante face à certaines situation, c’est pas facile et ce n’est que le début..
    Courage, si ça continue consulte pour ton bout de chou ❤

  3. bon sinon y a le docteur hein !!! pour le linge j’en ai réellement 2 mètres moi et dans l’armoire c’est en boule

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

