Hum… « On va voir les vaches? »

20130301-202130.jpg

Hier j’ai été au salon de l’agriculture qui se déroule cette semaine à Paris.

J’ai décidé d’y aller pour y faire un tour avec mon neveu de trois ans pour qu’il puisse voir les vaches, poules et autres animaux ailleurs que dans les livres ou la télé.

Mon avis sur ce salon est très mitigé et j’ai été plutôt déçue cette année. Il a fallu énormément marcher pour faire le tour de tous les halls puisque les animaux sont dispatchés dans des halls éloignés les uns des autres, pour un enfant de trois ans c’est désagréable.
En plus pour voir les vaches par exemple fallait aller dans deux halls différents, j’ai trouvé personnellement qu’il n’y avait pas de cohérence dans le placement des animaux.
Ce que je n’ai pas non plus aimé dans ce salon c’est la condition des animaux qui étaient enfermés à plusieurs dans des tous petits enclos.

20130301-200133.jpg
Les vaches ne peuvent quasiment pas bouger:

20130301-200246.jpg
Il y avait également deux veaux enfermés dans un tout petit enclos:

20130301-200339.jpg

J’ai trouvé également gênant d’avoir un hall en partie réservé à la restauration de viande alors qu’on vient pour voir la beauté des animaux. Je suis peut être bizarre de ressentir celà mais c’est le cas.
Il y avait vraiment trop de monde, pour réussir à approcher les enfants des enclos, j’étais obligée de prendre mon neveu d’environ 17kg dans les bras pour qu’il puisse voir les animaux. On était pourtant en plein milieu de semaine.
Le seul point positif que j’ai trouvé à ce salon c’est que mon petit neveu était tout excité de pouvoir voir les vaches, les moutons et les cochons.

20130302-121824.jpg

Les cochons ça génère ça:

20130302-122245.jpg

Après ces animaux là il a commencé à bouder, il a voulu caresser un poussin, mais il y a été trop brusquement, j’ai donc été obligée de lui retenir la main pour ne pas qu’il blesse le petit poussin. Ça l’a vexé.
Je ne suis pas restée très longtemps parce que mon neveu était fatigué et boudait un tantinet après l’épisode du poussin.
En conclusion je dirai que ce salon est plutôt sympa pour les enfants parce qu’ils peuvent découvrir les animaux « en vrai », mais en ce qui me concerne je n’ai pas été séduite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!

2 réponses à “Hum… « On va voir les vaches? »

  1. Coucou,
    D’après ce que j’en ai lu ici et là , cette année ce n’était vraiment pas terrible 😦
    J’ai la chance de vivre et de connaître la ferme
    Ma fille caresse, vache, veau, cochons, brebis, canard … toute l’année 🙂

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

