Insconsciente… mais pas folle

20130307-113627.jpg

Je vais vous parler de mon travail et d’une histoire de palettes. Non, ne partez pas, le plus croustillant reste à venir.
Comme vous devez maintenant le savoir, je suis responsable d’un magasin alimentaire. Ce matin commençant à 10h00 je reçois un appel pour me prévenir que la caissière censée être là pour 9h00 n’était pas là et n’avait pas daigné prévenir, un de ses collègues était également absent et n’arriverai que 2/3 heures après, ma nouvelle adjointe à planté l’ordinateur car c’était marquè ne pas toucher et elle a quand même fermé le fichier.
La journée commençait donc sous les meilleurs hospices.
Arrivée vers 10h15 un de mes collaborateurs m’appelle pour me dire qu’un colosse de 1m95 était entrain de prendre tranquillement les palettes dehors. Faut savoir que les palettes qu’il prenait, des blanches se revendent très bien au marché noir aux alentours de 10€ par palette.
La pile de palettes était devant le magasin car on attendait une livraison et que ces palettes là sont consignées. Suite à cet appel je suis sortie du magasin pour aller voir le colosse-voleur et lui demander de ressortir les palettes qu’il avait déjà mis dans son utilitaire. Monsieur n’a pas voulu m’écouter en disant que les palettes étaient dehors et qu’elles appartenaient donc au domaine public. Mais bien sûr!!! Après insistance de ma part, il a décidé de me dire qu’il pensait qu’elles étaient à jeter et qu’il s’est donc servi. Mais bien sûr bis!!! Je lui ai donc demandé s’il me prenait pour une conne banane.
Ça ne lui a pas plû et il a donc décidé brusquement de refermer son camion et de partir.
Adrénaline oblige je ne l’ai bien évidemment pas laissé faire, ni une, ni deux, je me suis dirigée vers le côté passager, j’ai ouvert la porte du van et je suis montée à bord en laissant la porte ouverte, je ne me suis pas installée comme si de rien était, heim, je suis restée debout. Le colosse a été légèrement surpris de ma réaction et puis a démarré tout en me demandant de descendre, chose que je n’ai pas faite, j’ai dû mal à obéir aux voleurs. Il a réussi à rouler quelques mètres avant qu’un de mes collaborateurs (encore plus taré que moi) ne se mette devant le camion les bras grands ouverts, obligeant le monsieur à piler. J’ai été moi même surprise par mon collègue!
Le colosse s’est donc senti obligé de descendre du van et de sortir les palettes tout ça en râlant parce que je n’avais pas été polie avec lui. Mais si, j’ai même voulu lui tenir compagnie, zut, il n’a rien compris.
Il a donc descendu les palettes et est parti.
Quelques minutes plus tard un de mes collaborateurs est venu me dire que le colosse venait de faire demi tour pour ramener une palette qui était restée dans le camion.

Le pauvre a dû tellement flipper, qu’il s’est dit j’y retourne au cas où ils me retrouvent un jour. Je tien à vous préciser que c’était un colosse de 1m95, que je faits 1m60 et que le petit bonhomme qui s’est mis devant le camion fait à tout casser 1m65.
Finalement j’ai bien ri, après cette scène.
On est une équipe de ouf et j’aime ça!
Non, je ne suis pas folle!

PS: aucune banane n’a été maltraitée pendant cet épisode!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Je me confie...

8 réponses à “Insconsciente… mais pas folle

  1. En même temps, merde quoi !!!! Faut bien faire comprendre aux cons qu’ils n’ont pas tous les droits.
    Mais fallait oser ^^

  2. EmilieG

    Tout à fait mon genre !!! J’adore ! Mais mon chéri me dit toujours qu’un jour je vais tomber sur un vrai taré…

  3. revesdebulle

    Vous êtes des grands malaaaaaaaaaaaaaaades ! XD J’aurais jamais osé je crois….! t’es ptet pas un mec, mais t’en as dans la culotte toi =D

  4. Un poireau ma belle ! Il t’a prise pour un POIREAU 🙂 !!!!!!!!!!!!
    Excellent ! Faut pas te chercher la palette toi quand même hein ^^ …

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

