Mamaaannnn…!

285690_348549348593741_440227815_n

Celà va faire un an que Little Star est né. Le 30 Mars je fête donc mon premier Man’anniversaire (il n’y a pas de raison pour que je n’ai pas de gâteau moi aussi, naméoh). J’ai donc voulu faire un bilan de cette année passée, de ce qui me plait ou non dans ma vie en tant que maman.

Être devenue maman en ce qui me concerne c’est:

-le rassurer
-le nourrir
-ne plus pouvoir aller aux WC seule (ça y est j’y suis)
-gronder
-ne plus avoir de grasses matinées
-ne plus avoir des nuit sans s’inquiéter
-ne plus avoir de nuits complètes (et encore, je n’ai pas vraiment à m’en plaindre)
-apprendre à se dédoubler
-apprendre à gérer un budget
-le câliner
-l’éduquer
-savoir dire non
-planifier sa vie intime
-soigner
-se réjouir d’un minuscule truc qu’il peut faire, « c’est peut rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup »
-avoir des doigts dans le nez/la bouche
-se faire tirer les cheveux
-ne plus pouvoir manger tranquillement
-ne plus utiliser son téléphone sans avoir des petits doigts qui se fofilent devant l’écran
-devenir photographe/paparazzi
-passer son temps à parler de ses enfants avec ses copines
-ne plus écrire un commentaire sur ordinateur sans avoir des dhfdhkxj, ?::€!.:7@@refhyt,…
-devenir accro mode (mais que pour lui…), trop belle la petite salopette, et ce pull, waouh, oh un body…
-…, cette liste n’est pas exhaustive, être maman c’est tout plein de choses à la fois!

J’aime ou j’ai aimé: l’allaitement, les câlins, le cododo du matin, son sourire, lui acheter des vêtements, l’admirer, lui donner son bain, le voir trotter, le prendre en photo, j’en ai des milliers, je garde même les photos floues ou l’on ne voit rien, lui apprendre à dire papa et l’entendre répéter (ou alors c’est dans ma tête), le voir jouer seul, les bisous, quand il vient se lover contre moi, avoir la fierté de dire que je suis maman, parler de mon fils, jouer avec lui…

Je n’aime pas ou je n’ai pas aimé: il n’y à plus grasses mats, enfin si, je considère que j’ai fait une grasse mat lorsqu’il ne me réveille pas avant 7h30, les couches sales (même si je supporte mieux les siennes que celles des autres enfants, va comprendre), le fait que je ne puisse plus faire la cuisine ou la vaisselle sans l’avoir debout accroché à mes jambes, des colères parfois avant de se coucher, quand il ne veut pas manger, quand il est malade, le voir pleurer/triste, …

Je suis heureuse d’être devenue maman, j’espère que Little Star aime la maman que je suis.
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, j’aime mon fils, j’aime être maman!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Guimauverie..., Je me confie..., Moi... maman!

6 réponses à “Mamaaannnn…!

  1. Rho bin ma grabouillette aura 1 an ce 21 mars… ça passe trop vite et je me retrouve dans ton texte 😉

  2. marmotteblogueuse04

    arghnn sniiff 🙂 larmichette… grr c’est fôteeeeuh ^^ !
    Rhalala le temps passe si vite 🙂 ma Grenouille d’amour fêtera ses 7 ans en juillet prochain … si seulement y pouvaient rester bébééééés 🙂

  3. c’est loin pour moi le premier anniversaire…on va bientôt fêter le 3è mais je confirme toute ta liste et elle n’est pas exhaustive !!!! ❤ Bisous

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

