Grosse frayeur pour mon compte en banque…

20130321-173413.jpg

Lorsque vous décidez de vous porter garant pour quelqu’un réfléchissez bien aux conséquences avant. Je vais vous expliquer le pourquoi du comment!

Hier je suis rentrée chez moi fatiguée, après une journée de 13h00. Jusque là rien d’anormal.
Nous avons dîné et puis je me suis souvenue que je devais recevoir un lot gagné à la chasse aux œufs sur Hubwin Mamans. J’ai demandé à mon homme si on avait reçu quelque chose, ce à quoi il m’a répondu oui mais qu’il l’avait laissé dans la boîte aux lettres, normal…
Je suis donc descendue le chercher. J’avais reçu une mauvaise nouvelle mon lot, j’étais toute contente, j’allais attaquer la boîte de chocolats et là je vois une enveloppe qui ne me disait rien venant de Toulouse. Mon cœur a fait un bond. Je venais de me rappeler que fin 2011 j’avais accepté de me porter garante pour la petite amie d’un ami pour qu’ils puissent prendre un appartement ensemble à Toulouse.
Voyant ma réaction de légère panique à la vue de l’enveloppe mon conjoint m’a demandé ce que c’était. Je suis partie voir Little Star et je l’ai ouverte discrètement.
Faut que vous sachiez que je me suis portée garante en douce et que je ne l’ai donc jamais dit à Monsieur. Grosse bêtise, je sais, vous pouvez me taper sur les doigts, mais je savais qu’il serait contre le fait que je me porte garante donc j’ai préfèré me taire.
J’ai ouvert le courrier et la mon monde s’est effondré autour de moi. L’agence de location m’envoyai un courrier pour me signaler que Mlle Blabla n’avait pas payé son loyer le mois précédent, 478€26 avec un petit papillon pour que je règle le montant. J’étais totalement paumée.
Ne croyez pas que mon homme a oublié le courrier, non, il est venu me voir pour savoir ce que c’était et j’ai été obligée de tout lui raconter. Il m’a surpris par son calme, j’aurais pêté un plomb à sa place.
Je ne savais plus quoi faire, en plus ils se sont quittés entre temps et je ne connait pas Mlle Blabla, je sais ce que vous êtes entrain de penser, mais que voulez vous, je n’ai pas réfléchi.
Mon homme m’a sommé d’envoyer un message à mon ami pour lui signaler le courrier que j’avais reçu et pour qu’il se débrouille pour régler cette histoire, je ne peut en aucun cas me permettre de régler ce montant et les suivants si jamais il y en a.
Mon ami m’a répondu en me disant qu’elle avait payé, qu’elle avait reçu le même courrier, et que c’était une erreur de l’agence. Merci de m’avoir prévenu, hein…
Pap’Elfe m’a quand même obligé à contacter l’agence pour savoir s’il disait vrai, ce que j’ai fait.
L’agence m’a dit qu’ils n’avaient pas de règlement mais que comme ils venaient tout juste de changer d’agence, peut être qu’elle avait envoyé le chèque à l’ancienne agence, ils ont essayé de contacter l’agence, ils n’ont pas réussi à l’avoir et étaient donc censés me rappeler pour me donner des nouvelles. J’ai attendu, attendu avec impatience…
Ne prenez jamais de décisions à la légère, je l’ai appris à mes dépends et ce n’est peut être pas encore fini…
Quelqu’un de l’agence m’a rappelée, Mlle Blabla a bien envoyé s chèque à l’ancienne agence qui le lui a retourné. Faut donc qu’elle règle le loyer à la nouvelle agence au plus vite.
Aujourd’hui je regrette de m’être porté garante parce que même si cette histoire est finalement réglée, ce n’est pas fini. Je suis son garant jusqu’au 07 Novembre 2014 et qui sait ce que l’avenir nous réserve…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Je me confie..., Mam'Elfe râle

4 réponses à “Grosse frayeur pour mon compte en banque…

  1. C’est franchement le genre de truc qui fait flipper.. Heureusement que finalement, elle a payé… N’empêche que si y avait une solution pour te désengager, ça serait quand même super….!
    C’est une des raison pour lesquelles je veux pas de garant, mais que je préfère le genre de trucs genre locapass. D’ailleurs, je devais 1600€ au crous une fois (oui non parce qu’on pensait avoir eu un rappel colossal d’APL mais que non, et qu’ils n’envoient pas de relance de loyer ‘ah mais non, on fait pas ça nous!’ dans ce cas, t’étonnes pas de pas être payé quoi -_-u. Et j’ai eu du bol : j’avais pas de garant. Toute manière, j’ai personne qui peut sortir 1600 balles comme ça ! J’ai payé au fur et à mesure, ils m’ont envoyé plusieurs fois un dossier pour que je prenne un garant, mais je l’ai jamais rempli. Jai eu du bol : c’est obligatoire. AHAHAH XD)

    Enfin, bisous et j’espère que tu pourras te désengager ! ♥

  2. marmotteblogueuse04

    ARGHNNNN !!! 😮

    Tu mérites vraiment de te faire taper sur les doigts sur ce coup la… Quelle idée de foliiiiiiie de se porter garante pour quelqu’un qu’on ne connaît pas ?!?!? :/

    Heureusement ça se termine assez bien… pour le moment :/ Bon courage…

  3. J’espère qu’elle ne te fera pas de faux plan et que c’est quand même quelqu’un de sérieux…parce que novembre 2014 c’est loin !!!! trop bonne, trop c***** Silvia !!!!

  4. Mince et tu ne peux plus te désister ???
    C’est l’horreur ça o.O

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

