Première Bougie…!

I-Grande-7773-6-ballons-1er-anniversaire-garcon.net

Il y 1 an jour pour jour je donnais naissance à mon petit homme, comme j’aime à l’appeler, je donnais ma première tétée, je fesais mon premier peau à peau, je versais des larmes de joie, je voyais le bonheur dans les yeux de papa…

Le temps passe extrêmement vite, j’ai l’impression d’avoir accouché hier et puis je le regarde et je n’en reviens pas, je sais toutes les mamans disent ça, mais c’est vraiment le cas…
Il a 1 an et il a tellement changé, tellement grandit…

En 1 an on a vécu tellement de choses, je l’ai allaité, je l’ai biberonné, je l’ai porté, je l’ai serré fort contre moi lorsqu’il était malade, consolé lorsqu’il avait chuté, grondé, gâté, câliné…

20130306-195409.jpg
Lui aussi en a vécu des choses! Il a ressemblé à un sapin de Noël lors de sa varicelle, eu les fesses rouges à plusieurs reprises à cause de ses connasses de dents, une conjonctive aux deux yeux (trop de chance), gastro (top)… Il a enchaîné en deux – trois semaines la varicelle, la gastro, les dents et une conjonctivite, alors que jusqu’à ses 8 mois, rien.
6 dents se sont fait une place dans sa petite bouche, il a rampé pendant plusieurs mois (il ressemblai à un pingouin sur la banquise) et depuis quelques semaines il fait allègrement du quatre pattes.

Il se lève contre les meubles, les longe en marchant et il fait des chutes, du canapé, du lit…, un vrai cascadeur, heureusement il tien de mieux en mieux sur ses jambes et tombe donc de moins en moins.
Il sait arriver au bout du lit et s’arrêter pour ne pas tomber dans le vide et puis se met à se balancer d’avant en arrière parce que ça l’amuse, sans même basculer. (Heureusement!) Pour le plus grand bonheur de sa pédiatre, il tient enfin assis.
Il sait aussi se mettre à genoux. Il m’a fait rigoler il y a quelques jours lorsqu’il s’est mis à genoux et énervé à joint ses mains près de son visage, comme pour prier ou alors il était entrain de se dire « elle me soûle celle-là, je n’en peux plus ».

20130306-180513.jpg

Il ne marche pas encore, mais je ne m’inquiète pas, je sais que ça viendra lorsque l’envie lui prendra de gambader et de voir le monde de plus haut. Je ne suis pas ultra pressée qu’il marche non plus, j’imagine déjà les bêtises qu’il fera lorsque se sera le cas. Déjà à 4 pattes il profite du fait que j’ouvre le frigo pour s’y fofiler et essayer de soutirer les Gervais se trouvant dedans, alors une fois debout je vous laisse imaginer…
Il utilise le sèche linge comme un trotteur pour avancer, c’est tellement drôle à voir.
Lorsque je lui donne un gâteau sec il croque un côté et puis l’autre avant de l’avaler complètement, tout comme maman.
Il nous regarde et éclate de rire sans raison particulière, juste parce qu’il est content de voir maman et papa près de lui.

Il 1 an mais il sait déjà se qu’il veut. Maintenant les petits pots, très peu pour lui, il préfère le riz et les légumes de l’assiette de maman. Il sait nous montrer qu’il ne veut plus son plat mais si je lui donne des petits Gervais juste après il les mange sans sourciller et râle pour en avoir encore. Il sait même se fâcher lorsque je refuse de lui donner le kinder bueno que je suis entrain de manger… Il sait me dire « maman tu n’es pas assez rapide » avec des ahahah… et des cris stridents entre chaque bouchée si je ne dégaine pas assez rapidement la cuillère. Même qu’il sait aussi dire « non, je ne veux pas dormir » en se levant dans son lit et balançant fortement sa tétine au sol et si tu as le malheur de la lui redonner alors qu’il n’est toujours pas content, il recommence.

Il a cette façon bien à lui qui me fait craquer lorsqu’il me regarde en clignant légèrement des yeux lorsqu’il sait qu’il va se faire gronder ou lorsqu’il veux quelque chose, il a compris comment m’amadouer. Lorsque je le gronde il éclate de rire.

Il fait très bien le ménage aussi, avouez que vous êtes jaloux, avoir un petit garçon d’un an qui fait le ménage ça n’arrive pas à tout le monde. Mais je vous assure que chez moi si, il pousse tout se qui traîne sur les meubles jusqu’à se que les objets traînant dessus tombent au sol. Le meuble est nickel après!

Et il sait faire des bêtises aussi!

Fée Clochette n’a pas survécu a son ménage!

599079_156242961202602_1091253953_n


Son jeu préféré: le lancé de tétine, il y a aussi l’équivalent en boules de chaussettes lorsque je suis entrain de les ranger

Il aime: me mettre les doigts dans le nez/bouche, il y aussi la variante dans son nez et sa bouche, sautiller quand il est debout et que je lui tiens les mains, venir se coller contre moi, venir se poser sur moi lorsque je suis couché sur mon lit, jouer avec sa tétine, le chocolat, les gâteaux secs, la vanille, les Gervais, mon téléphone, le pain…

Il n’aime pas: se faire nettoyer le nez (il s’en est déjà occupé avec ses doigts), qu’on le mette dans son lit alors qu’il n’est pas fatigué,les petis morceaux dans les pots industriels…

Ce petit machin de 3kg410 je l’ai mis au monde le 30 Mars 2012 à 18h59 et je n’en suis pas peu fière!

Bon Anniversaire à toi mon bébé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Guimauverie..., Je me confie..., Mr Cookie

12 réponses à “Première Bougie…!

  1. Roooo magnifique ton article ❤
    Un joyeux anniversaire a ton ptit prince ❤
    Bisous

  2. Tout chou .. bel anniversaire à ton fils et à toi ♥ ♥ ♥

  3. Joyeux anniversaire à ton amour, ainsi qu’à toi petite maman ❤

  4. Bon anniversaire ptit boutchou ! (et vive le lancé de tétine!!!!!)

  5. La Tribu Lactée

    Très joli article. Bon anniversaire à ton petit coeur ❤

  6. galie11

    Très bel article !
    Bon anniversaire à ton bonhomme !

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s