J’ai survécu…, mais quand même!

Celà fait maintenant un peu plus de deux semaines que je me suis fait voler mon téléphone portable. Accro comme j’étais à ce mâchin, je me demande encore comment j’ai fait pour m’en sortir sans…

Je suis dégoutée de l’avoir perdu, non pour la valeur du téléphone (il ne tenait plus vraiment la route, je pensais déjà à le changer) mais pour la valeur de se qu’il contenait, toutes les photos de mon fils depuis sa naissance dont quelques unes que je n’avait pas sauvegardées ailleurs depuis quelques mois, les SMS des copines, tout plein de recettes que j’avais dans le bloc-notes…

Mon téléphone me servait la plupart du temps à aller sur les réseaux sociaux, surtout Facebook où j’ai tissé des liens forts avec certaines filles (qui se reconnaîtront) et avec qui je pouvais passer des heures à discuter. Là, et bien je ne pouvais plus le faire et ça m’a vraiment manqué. Vous m’avez vraiment manqué les filles! Comme quoi les rencontres virtuelles peuvent devenir des vrais amitiés et qui sait peut être que ces rencontres deviendront IRL, je l’espère en tous cas.
Pendant 2 semaines je ne suis passée que pour faire un coucou et savoir si tout le monde allait bien.

Le blog a été lui aussi laissé un peu à l’abandon, je n’y passait qu’en coup de vent. Je suis une nana 2.1 comme dirait mon amie Mme Ichinose (elle n’est qu’une nana 2.0, elle)! Depuis le début de mon blog je gère tout à partir de mon téléphone, donc je vous avouerai que pour l’organisation du Giveaway de Blogs Évent qui est actuellement en cours ça a été un peu compliqué.

Il y a un côté positif dans le fait que je n’avait plus de portable, j’ai été plus efficace au boulot, oui, oui parce que du coup je n’avais personne avec qui discuter virtuellement!

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau téléphone, trop topissime et je suis bien contente qu’il soit enfin arrivé.
Parce que vivre sans portable c’est bien mais faut pas pousser non plus, mon rendement au travail serai trop important rapporté à mon malheureux salaire, bien trop bas à mon goût!

J’ai repris mes vieux réflexes de « geek », je passe mon temps à regarder si j’ai des notifications, à discuter avec des copines par SMS… ça m’a vraiment manqué les commérages par texto! Mauvaise langue moi? Mais non! C’est juste que je peux être une vraie pipelette, j’aime discuter, parler de moi et écouter par textoles autres. Je suis sûre que personne me contredira ce coup-ci, même si personne ne m’a jamais dit que je parlais trop! Hein les filles! 😉

Je me demande bien comment on fesait pour se passer de téléphone avant, parce que ne serais-ce que pour contacter quelqu’un ou se faire contacter c’est vraiment galère. J’ai été obligée de kidnapper le téléphone de Pap’Elfe 2 jours pour pouvoir partir en formation tranquillement et être joignable par mon boulot en cas de problème.
Le téléphone n’est pas quelque chose de vital, c’est sûr mais maintenant que j’en ai l’habitude j’aurais du mal à m’en passer. Quelques jours oui, mais pas trop longtemps. En plus comment je ferai pour paparazzer (comment ça ça n’existe pas) mon fils sans?

Et toi, est-tu un(e) drogué(e) du téléphone portable?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!

6 réponses à “J’ai survécu…, mais quand même!

  1. On en parlait avec mon homme qui vient de partir 3semaines… on se disait « mais avant le tel et le net, comment ils faisaient pour supporter ? »
    Bon retour!!! :p

  2. Sans mon téléphone je serais comme nue !!!!

  3. Pareil, une vraie droguée et depuis que j’ai mon pc c’est la même chose 🙂

  4. Droguée du pc moi !! Le tel j’en ai pas eu pendant 3 ans ! t’imagine? :p
    Et sinon, bon retour, tu nous as manqué!

  5. Pas cool pour le telephone 😦
    Si ca m’arrivait ca me ferait bien chier ! en general je fais des sauvegardes régulières de photo mais à vrai dire pas systématique non plus.

    Et puis je ferais comment si je n’appelais pas ma maman ????
    J’ai un fixe, elle non, et mon fixe n’appele pas en illimité vers les portables ! Franchement je pourrais pas, je piquerais probablement le tel de zhom quelques jours le temps d’en racheter un quoi !

    Bouhh !

    Par contre de mon tel je ne fais pas grand chose hors mis fb et des recherches quand besoin ou si je m’ennui.. genre mon blog jamais oh grand jamais fait avec mon tel ^^ ni même mes emails.

    Poutouxxx

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

