Des sauvages, c’est le nom qu’ils méritent d’avoir

20130517-133300.jpg

Des sauvages, oui c’est leur nom, c’est comme ça que j’ai envie de nommer ces personnes qui ont dévalisé Virgin.
Ce matin un article parut dans Rue89 que vous pouvez lire ici, me choque au plus haut point.
Travaillant moi aussi dans le commerce, avec des clients qui doivent être en tout point pareils, je ne peux que me sentir consternée par l’attitude agressive qu’on pû avoir certains sauvages clients avec les employés du magasin.
Comment peut-on être matérialiste au point de maltraiter des pauvres personnes qui n’ont rien fait et qui plus est vont perdre leur travail?
Comment peut-on les tenir pour responsables du fait que les produits soient en rupture sachant que le magasin a sûrement arrêté de commander bien avant ces soldes pour cause de liquidation? Parce que je présume que c’est pour cette raison que les clients ont traqué, insulté et secoué les employés de l’enseigne. Je ne vois pas d’autre « explication possible » au fait qu’ils aient fait celà.
Peut-on être assez con pour croire qu’on peut encore retrouver tous les articles en rayon alors que l’enseigne est en pleine liquidation?

J’ai sû pour ces soldes improvisés chez Virgin, pourtant je ne me suis pas ruée dans le magasin. Je vais vous expliquer pourquoi.
D’une part parce que je n’ai pas les moyens d’acheter des produits qui me sont totalement inutiles et que je n’aurais jamais achetés s’ils n’étaient pas à moins 50%. Oui, on peut les revendre, mais est-ce que les bénéfices qu’on va en tirer, valent vraiment la peine qu’on se jète dans la gueule du loup?
Des personnes sont carrément venues dans le magasin avec des valises, je trouve ça juste hallucinant.

D’autre part parce que je connais l’être humain et que je me doutais fortement que ça allait dégénérer. Les gens sont tellement aveuglés par l’appât de la promotion qu’ils n’en ont strictement rien à faire des personnes aux alentours.
Voir des personnes tomber et ne rien faire, est pour moi de la non assistance à personne en danger, cette personne pouvant se faire piétiner par la foule en délire et être gravement blessée.

L’article de Rue89 parle de zombies et je trouve que le terme est très bien choisi, les gens se servant sur les étalages sans même savoir ce qu’ils ont entre les mains.
Un collègue qui lui a été dans un de ces magasins m’a rapporté que les personnes se servaient dans les panier des autres clients et allaient même jusqu’à s’arracher les produits des mains. Je suis consternée par tant d’incivilité.

Dans quel monde vit-on? Comment voulez-vous que les enfants se respectent entre eux si même des adultes n’en sont pas capables?

Cet article peut paraître un peu agressif, je l’écrit à chaud et je suis sidérée par l’attitude de ces êtres humains qui se disent civilisées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Mam'Elfe râle

13 réponses à “Des sauvages, c’est le nom qu’ils méritent d’avoir

  1. Bienvenue au club ma belle…! J’ai aussi écrit un article dessus aujourd’hui, tant je suis choquée, dépitée, dégoutée et honteuse de faire partie du genre humain….

  2. le mien potasse dans ma tête mais je crois que ej vais m’abstenir aprceque tu as été très gentille je trouve ^^

  3. Emilie Clairétoile

    Oh non ton billet n’est pas du tout agressif … il résume tres bien ma pensée également. ..et c’est drôle mais quand j’ai lu l’article de Rue89, j’ai pensé à toi et ton boulot… Que l’être humain est bête, violent, matérialiste et égoïste. .

  4. Les gens deviennent de pire en pire…. limite, y’aurait eu une alerte à la bombe ça aurait été pareil o_o

  5. C’est lamentable … désolant !

  6. J’ai vu des vidéos ça fait vraiment peur !!! où va le monde ??

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

