Le bébé, le car et le voyage #1

On est le 27Juin et d’ici moins de deux semaines je m’envole avec Pap’Elfe et Mr Cookie direction le Portugal pour trois semaines de vacances ou plutôt devrais-je dire je prend place dans un car…

Ayant une peur incontrôlée des voyages en avion, j’ai été contrainte d’embarquer toute ma petite famille dans un long, très long voyage en car. Près de 24h00 de route.

J’ai l’habitude de ce voyage, je l’ai même déjà fait avec Mr Cookie qui n’avait qu’à l’époque 7 mois. Il a passé son temps à dormir et ça s’est donc très bien passé, mais là il en a 15 et c’est une autre histoire car maintenant il ne tiens plus en place. J’appréhende déjà un peu ce voyage. Comment vais-je bien pouvoir l’occuper, pour ne pas qu’il s’ennuie et qu’il n’embête pas les autres voyageurs en criant ou en pleurant?
J’ai cherché des idées d’activités pour l’amuser, mais je n’en ai trouvé que très peu adaptées à son âge. Je compte bien sûr lui prendre quelques jouets et son doudou… Et sais-t-on jamais peut être que le bercement du car le fera dormir assez longtemps!

En femme super organisée que je suis mon œil j’ai fait des plans dans ma tête: que va-t-il manger pendant ce voyage, comment l’habiller, et la question qui revient encore, comment l’occuper

J’ai déjà commencé à préparer ses affaires pour être sûre de ne rien oublier. À chaque fois que je pense à quelque chose je le note, encore une fois pour ne pas oublier parce que parfois si je n’avais pas ma tête accrochée à mon cou, je serais capable de l’oublier aussi…

Les choses importantes à ne pas oublier:

-carnet de santé
-carte européenne d’assurance maladie, en espérant qu’elle ne serve pas
-passeport/pièce d’identité
-les billets (ce serait bête de les publier quand même…)
-thermomètre, pour ne pas avoir à en acheter un si besoin
-mon chargeur de téléphone et accessoirement mon téléphone…

Dans le sac près de moi il y aura:

-brumisateur (on ne sait jamais qu’il fasse chaud pour une fois)
-doliprane
-une couverture pour la nuit
-couches et tous les soins nécessaires
-sac à couches, pour éviter d’asphyxier tout le monde lors des couches atomiques
-une tenue de rechange, voire deux
-des compotes
-des petits gâteaux
-eau
-mon boba, bien évidemment
-« the » doudou
-des jouets qui ne fassent pas trop de bruit pour éviter de se faire agresser
-des gommettes
-la tétine, à ne surtout pas oublier
– …

J’ai fait des stocks de gourdes de compotes, et j’ai prévu d’emmener des bibs de lait. Sachant qu’en général les chauffeurs ne s’arrêtent qu’environ 40 mn pour dîner, ça risque d’être compliqué de lui donner un repas chaud connaissant la vitesse à laquelle il mange…

Pour qu’il puisse dormir j’ai prévu d’emmener le siège auto groupe O +
dans lequel il rentre encore (le siège n’est pas obligatoire dans le car et ça me choque un tantinet quand même…), au moins il sera couché dedans et pourra dormir longuement tranquillement! Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne prend pas un siège auto adapté à son âge. Et bien tout simplement parce que l’enfant est assis dans ceux-là et ce n’est pas vraiment confortable pour dormir, surtout lors de longs voyages comme celui-ci.

J’espère qu’il y aura peu de voyageurs pour que l’on puisse être à l’aise et assez confortablement installés sur les sièges. Mais je vous avoue que j’ai peu d’espoir que ça arrive étant donné que l’on part pendant une période de forte affluence.

Si vous avez des idées d’activités pour occuper Mr Cookie, je suis preneuse! 😉

20130626-193929.jpg
Illustration de Korrig´Anne

To be continued…

*Tu as vu cette classe, comment je parle trop bien anglais 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Mr Cookie, Vacances

10 réponses à “Le bébé, le car et le voyage #1

  1. tu as un lecteur dvd portable ? Bon normalement dans le car ils te passent un ou deux films mais à mon avis ils ne mettront pas un Disney… alors si tu as ça peut être sympa pour Mr Cookie de regarder un dvd de dessins animés (pense au casque audio aussi 😉 )
    S’il dessine prend lui une ardoise magique (pas très cher chez gifi et ça évite de prendre 20 crayons et 200 feuilles de papier).
    J’ai fait ce voyage des milliers de fois, ma mère nous prenait nos poupées et des livres de coloriage mais en vrai on passait quand même énormément de temps à dormir.
    Je vous souhaite un bon voyage et… boas ferias 😉
    biz

    • Je n’ai pas de lecteur DVD, mais je compte acheter un tableau magic ou tu écris et effaces à ta guise pour l’occuper un peu. Je vais prendre des boites et des feutres pour qu’il puisse les mettre et les enlever, j’ai vu que ça lui plaisait de remplir et vider la boite…

      Obrigada!!!

      Bisous

  2. C’est vrai que c’est très long…
    Ne rêve pas trop…ton fils va forcément déranger les gens… Un enfant ça bouge, ça parle fort…ça pleure parfois… Tu ne peux rien y faire !!! Et puis y’a toujours des gens qui ne supportent pas les enfants…
    Coloriages, puzzles, livres… Il faut essayer de voir ce qui l’occupe en temps normal… A part courir partout !!!
    L’avion c’est quand même plus sympa 😉
    Bisous

  3. Ah lala c’est ma hantise ça! Comme dit Emilie il y a toujours des râleurs ..
    Prend tout ce qu’il aime, des petites choses à grignoter … peux pas trop t’aider =/

  4. Ouch ! 24h00 en car… pas facile, c’est presque pire que la voiture car question bagages vous êtes limités !
    Combien de pause sur la route ?
    Merci pour les liens. ;-D

    • En ce qui concerne les bagages ça va, c’est un bagage par personne et comme je suis du genre à emmener très peu de choses ça passe! 🙂
      On s’arrête pour dîner, petit déjeuner et toutes les 4-5 heures il y a des pauses WC, ça permet de se dégourdir un peu les jambes!!! lol

  5. Pingback: Le bébé, le car et le voyage (suite et fin) |

  6. Pingback: Papa Blogueur Ma revue blogging de la semaine #4, du voyage et des odeurs d'été !

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

