Le bébé, le car et le voyage (suite et fin)

Jour J, nous voilà donc sur le point de partir avec une petite appréhension.
Il est petit, n’a pas l’habitude de rester sur place. Va-t-il accepter de rester tranquillement dans son siège?

Le verdict est tombé, le car sera donc bondé, pas une seule place de libre. Une mère sera même séparée de ses enfants faute de place.
Ces enfants se retrouvent à côté de Pap’Elfe et la maman légèrement plus loin.
Nous sommes installés dans les 5 sièges alignés tout au fond et ces enfants ont l’air de deux anges, j’en ferai même la remarque à Pap’Elfe.
Mais ça c’était avant de se prendre la dure réalité en pleine face quelques heures plus tard. Ces enfants sont loin d’être sages, se sont deux pestes qui n’obéissent aucunement à leur mère et qui ne tiennent pas en place. Un garçon de 11 ans et une fillette de 5 ans, leur mère que j’appellerai ici Madame « Si » passera le plus grand de son temps à leur dire « si », « si…, je… ». « Si tu ne faits pas ceci, je vais te faire cela… », « Si tu arrêtes pas, tu vas… ». À aucun moment je ne la verrai agir…

Tous les enfants, une dizaine environ étaient réunis vers le fond du car et donc très proches de Mr Cookie. Proximité qui aura son importance comme vous pourrez le voir par la suite.
Il y a un truc qui m’a toujours fait halluciner sourire lors de ces voyages et qui se vérifie à chaque fois, c’est que les personnes d’un certain âge se placent toujours à l’avant et que les jeunes ainsi que les familles se terrent plutôt à l’arrière du car. Je ne saurai pas vous dire pour quelle raison mais c’est quasi systématique.

Il s’est assoupi vers 21h30. Je me suis dis qu’une épreuve était gagnée, il allait faire toute sa nuit et on était donc tranquilles pour au moins 8h00. Mais ça c’était sans compter sur tous les gamins qui faisaient un brouara pas possible tout près de lui, j’étais moi-même gênée par tout ce boucan. Impossible de dormir. Ce que je craignait arriva, Mr Cookie s’est donc tout naturellement réveillé vers 23h00 pour ne se rendormir qu’environ 1h00 plus tard vers 00h15 avec bien sûr quelques pleurs dus au réveil forcé par le bruit.

Hormis cette épisode  et une petite mamie légèrement casse pieds aucun autre soucis n’est à déplorer. Mon bébé a été extrêmement sage et s’est même fait des copains dans le petit groupe d’enfants. Je me suis même permise de faire un petit cliché pour Blogueuse Mode de Chiottes sur une aire de repos!

1001344_198390666987831_1889041007_n

Regardez bien, il y a un petit bout de moi juste là!

Les jouets que je lui avait prévu ont à peine servi et il a finalement plutôt bien mangé malgré mes inquiétudes. Il y avait des frites/saucisse dans le restaurant où l’ont s’est arrêtés et comme il adore ça, que du bonheur…

Il a passé le plus clair de son temps à dormir, l’espoir que j’avais mis dans le balancement du car a donc bel et bien fonctionné! ^^

Partis de France à 12h45 (heure française) nous et mes pieds d’éléphant sommes arrivés à destination à 11h15 le lendemain (heure portugaise).

**************

En ce qui concerne le retour, également en car, tout s’est passé pour le mieux même si au départ ce n’était pas gagné.
Dès le début, liquides et solides se battaient joyeusement à l’intérieur de moi pour savoir lesquels auraient l’immense honneur de sortir en premier. Et bien soit, comme je n’aime pas les disputes j’ai décidé qu’aucun des deux camps ne gagneraient et les força à y rester.
Première victoire…

Il y avait peu de voyageurs cette fois-ci, 11 pour être exact, nous inclus, on a donc pu dormir à notre aise.
À l’aise tout est relatif bien évidemment, le confort est archaïque primaire, on est dans un car je vous le rappelle avec juste des sièges légèrement inclinables. Il n’y a pas de matelas douillets comme je rêverais d’en avoir dans ces moments là. Vingt et quelques heures passés dans un car mériterai bien ça, n’est-ce pas messieurs les fabricants de ces gros engins? Si vous me lisez, pensez-y! 😉
Ba quoi?!? J’ai bien le droit de rêver!

Mr Cookie a été plutôt sage, même si un peu plus chouiner qu’à l’aller. Il a moins bien accepté d’être coincé dans son siège, ce que je peux comprendre vu toute la liberté de mouvement à laquelle il a eu droit durant ce séjour.

20130727-004509.jpg

Cette fois, il était le seul enfant à bord. Il s’est donc endormi sans problème pour la nuit!
Deuxième victoire…

20130727-130916.jpg

Petite pause sur une aire de repos! Mr Cookie s’est bien amusé!

Partis du Portugal à 13h30 (heure portugaise), nous sommes arrivés en France à 14h00 le lendemain (heure française).

Ce court séjour lui a été plutôt bénéfique, je vous en parlerai très certainement dans un prochain billet.

Et vous, êtes vous partis? Votre voyage comment s’est-il passé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Mr Cookie, Vacances

Une réponse à “Le bébé, le car et le voyage (suite et fin)

  1. Pingback: L’été de Mam’Elfe et son Etoile |

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

