Nullipare, mais ça c’était avant!

404924_212666655543774_1719825548_n

Illustration de Fanala

Avant j’étais nullipare, aujourd’hui je suis maman!

En vrac…

Avant j’étais toujours en avance, aujourd’hui je ne suis jamais à l’heure

Avant j’étais fatiguée, aujourd’hui je suis exténuée

Avant je ne faisait pas les boutiques, aujourd’hui j’achète régulièrement des habits pour lui

Avant je pensais à moi, aujourd’hui je pense à lui

Avant j’avais des formes, aujourd’hui j’en ai encore plus

Avant mes journées étaient monotones, aujourd’hui il est là

Avant ma maison était presque rangée, aujourd’hui c’est un capharnaüm (poke Hélène Ichinose) avec des jouets qui jonchent le sol

Avant je ne savais pas ce que c’était que de porter son bébé, aujourd’hui je suis une accro du portage

Avant j’allais seule aux WC, mais ça c’était avant

Avant je m’en fichais de passer du temps au travail, aujourd’hui ça me chagrine

Avant j’avais des principes, des idées prèconçues concernant l’éducation de mon enfant, aujourd’hui ces principes se sont envolés, je me rend compte que ce n’est pas si simple

Avant je lisais des romans, aujourd’hui je lis des blogs de mamans et papas aussi

Avant je ne me prenais pas trop la tête, aujourd’hui je suis une maman inquiète

Avant j’épargnais de l’argent, aujourd’hui il m’arrive d’être proche de zéro à la fin du mois

Avant je dormais sur mes deux oreilles, aujourd’hui je ne dors plus que sur l’une des deux, l’autre étant occupée à entendre les ronflements la respiration de mon fils

Avant j’aimais faire la vaisselle, aujourd’hui j’adore laver les biberons

Nan, je déconne!

Faut pas pousser non plus! Je déteste ça…

Avant j’avais un salon de 27m², aujourd’hui on a fait une cloison en plein milieu. On lui a fait une belle petite chambre et on a gardé un tout petit salon

Avant je discutais de tout et de rien, aujourd’hui mon fils est le sujet principal de mes conversations

Avant j’avais du temps pour lire puisque j’aime ça, aujourd’hui j’essaie d’en trouver

Avant je détestait me faire prendre en photo, aujourd’hui j’en ai des tonnes de nous deux

Avant je désirais avoir un bébé, aujourd’hui il me comble! Je suis une maman heureuse et gâtée malgré tous ces changements!

Liste non exhaustive…

Et toi, qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis l’arrivée de ton/tes enfant(s) ?!?

Des chamboulements également dans la vie de ma copine Rêves de Bulle!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Classé dans Moi... maman!

4 réponses à “Nullipare, mais ça c’était avant!

  1. Quasi pareil pour tout … ^^

  2. Mais non, c’est un T2 !

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

