La richesse me guette!

Depuis quelques temps je pourrais être millionnaire, que dis-je milliardaire! Oui, oui! Sans rien faire qui plus est!

Tous les jours je reçois des mails de personnes très sympathiques que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve et qui veulent m’offrir leur fortune car il sont aux portes de la mort du à une tumeur maligne ou autre.

 » GOOD DAY….I HAVE INHERI TANCE FOR U »
Je suis nulle en anglais mais je ne peux que remarquer toutes ces fautes en une seule et unique petite phrase. Ça pique les yeux!

Ou alors des banquiers d’Afrique qui ne savent plus quoi faire de l’argent de l’un de leurs clients décédés et qui au lieu de le garder (ce que j’aurais fait) me proposent gentillement de m’en faire don, moi inconnue de France et tout ça gratuitement bien évidemment.

Je te conseille de prendre une petite tasse de thé et/ou de café pour accompagner la lecture du mail qui suit. Il traîne en longueur.
Ba oui, le monsieur y raconte toute sa vie ainsi que celle du pauvre malheureux qui est décédé…

« Cher Ami,
Je suis le responsable de Comptes et Vérifie le Département de Banque de l’Afrique, Ouagadougou. J’ai décidé de vous contacter après une pensée prudente que vous pouvez être capables de traiter cette transaction d’affaires que j’ai expliquée ci-dessous;
Dans mon département, j’ai découvert une somme abandonnée de $13.5m des dollars des États-Unis (Treize millions, cinq cent mille dollars des États-Unis). Dans un compte qui appartient à un de notre client étranger qui est mort avec sa famille entière en 2007 à un accident d’avion.

Puisque j’ai obtenu des informations sur sa mort, la banque s’est attendue à ce que son plus proche parent vienne et revendique son argent parce que le fonds ne peut pas être sorti à moins que quelqu’un ne se l’applique pour comme le plus proche parent ou la relation au décédé comme indiqué dans nos directives bancaires mais malheureusement j’ai appris que son plus proche parent supposé (le fils et la femme) sont morts à côté de lui à l’accident d’avion laissant personne derrière pour la réclamation .It n’est donc sur cette découverte que j’ai maintenant décidé de vous faire cette offre commerciale et vous sortir l’argent comme le plus proche parent (je veux vous présenter comme son collègue) au décédé pour la dépense de sécurité et ultérieure puisque personne ne vient pour cela et je ne veux pas que cet argent entre à la trésorerie Bancaire comme Bill non réclamé.

Le Droit bancaire et la ligne directrice stipulent ici que si un tel argent est resté Non réclamé après que sept ans, l’argent sera transféré dans la trésorerie Bancaire comme le fonds non réclamé.. La requête d’étranger comme le plus proche parent dans cette affaire est occasionnée par le fait que le client était un étranger et un Burkina être ne peut pas être debout comme le plus proche parent à un étranger.

Je reconnais que 35 % de cet argent seront pour vous comme le partenaire étranger, à l’égard de la disposition d’un compte étranger, 10 % seront mis de côté pour des dépenses encourues pendant l’affaire et 55 % seraient pour moi. Là après que je visiterai votre pays pour la dépense selon les pourcentages indiqués. Donc pour permettre le transfert immédiat de ce fonds à votre compte aussi arrangé, vous devez vous appliquer d’abord à la banque que le plus proche parent du client décédé.

À réception de votre réponse, je vous enverrai selon le fax ou contacterai par courrier électronique le texte de la demande. Je ne manquerai pas d’apporter à votre avis que cette transaction est l’accroc gratuit et que vous ne devriez pas considérer d’atome de crainte comme toutes les dispositions exigées ont été faites pour le transfert..

Je m’attends que vous me contactiez immédiatement aussitôt que vous recevez cette lettre et m’envoyez vos données personnelles incluant votre passeport international avant que je ne vous envoie les détails pleins complets pour la suite de cette transaction.

L’espoir pour recevoir des nouvelles de vous immédiatement.

Yours faithfully,
Dr.Kabo Uago
Accounts & Audit Department,
Bank of Africa »

*Traduction faite par notre ami Google

Il est adorable, il me demande de ne pas m’inquiéter! Mais non pourquoi faire?!? « Je s’occupes de tout, tu s’occupes de rien! » (Cf: Jamel Debouzze)
Mine de rien, il garde quand même 55% de la somme le salaud.

J’aurais pu abréger ce mail, mais je tenais absolument à te le faire partager du début à la fin. Faut bien que je te fasse saliver un peu!
Je le sens, toi, tu es en train de m’envier derrière ton écran! N’est-ce pas?!?

Après toutes ces propositions alléchantes, j’ai bien eu envie de leur répondre mais le temps m’a manqué et mon anglais est comme je te l’ai dit plus haut plutôt très très très moyen. Se limitant à « Where is Brian?!? Brian is un the kitchen (on est contents de le savoir), windows, umbrella »!

Je pense qu’il est désormais trop tard pour le faire, et je suis bien triste de ne pas avoir profité de tout cet argent.
T’imagines j’aurais pu m’acheter une grande villa avec une piscine pour pouvoir naufrager me baigner dedans, avec un grand jardin pour pouvoir courir les pieds nus dans l’herbe…. Faire tout plein de voyages (en car ou train bien sûr)… C’est dommage hein, d’avoir raté toutes ces occasions de devenir riche!
Mais ne t’inquiètes pas, je pense bien en recevoir encore plein de super propositions de ce style, gratuites sans aucune arrière pensée.
Je suis une chanceuse, il n’y a pas à dire…

Et je pourrais cette fois en profiter pour m’offrir la maison de mes rêves!

20130810-160253.jpg

C’est certainement à cause de ce genre de mails que la vache qui rit, rit! 😉

Tu ne le savais pas hein, avoue?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!

6 réponses à “La richesse me guette!

  1. Mdr, tu sais quoi moi aussi je vais surement devenir riche !! XD

  2. Oh mais ne t’inquiètes pas, tu auras bientôt un petit mail de son copain alors la richesse est bientôt pour toi ^^

  3. Hihihi….en Angleterre aussi, on en reçoit plein, mais on plus on parle anglais, c’est encore plus rigolo en VO. C’est fou le nombres de veuves nigérianes qui veulent absolument m’envoyer des sommes folles, c’est touchant!

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s