Être mère c’est… être immunisée contre le NON

Mon fils est entré depuis quelques jours dans sa super période du NON (c’est de l’ironie au cas ou tu n’aurais pas compris)  à tout bout de champ.

Tu veux manger??? NON Tu lui montres le bout de pain ou autre et il accourt.

Tu manges (je sais question/affirmation débile)?!? NON alors qu’il est en train de mettre une cuillère pleine à la bouche.

On va dormir??? NON 2 minutes après silence dans la chambre.

On va se promener??? NON Tu l’habilles et il va se coller à la porte pressé de sortir.

NON, NON, NON et NON

A quand le OUI ?!?

Tu deviens donc très résistante psychologiquement. Désormais on peut te dire NON n’importe quand que ça ne te fera plus rien. Le NON d’un enfant forge le caractère de n’importe quelle mère.
Avant je me sentais mal lorsque je recevait une réponse négative de qui que se soit, maintenant je n’en ai rien à faire, mon fils m’a vaccinée.
Je vais même me permettre d’argumenter derrière, sais-t-on jamais que comme pour mon fils leur NON veuille dire OUI. Et bah ça marche parfois!

Mais mine de rien je trouve  son gros petit NON trop mignon. Oui je craque!

Oh gnoonn!!! Gnonn, gnoon, gnoon… Toi aussi tu craques avoue!

1184808_213322375495963_888791563_n

C’est être mère pour  Rock’n Mom Le Blog et Petits Diables!

Être mère aussi chez:

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

Classé dans Moi... maman!

20 réponses à “Être mère c’est… être immunisée contre le NON

  1. Pour ma part, je trouve que le non est aussi très lié à sa fatigue. Trop fatigué pour savoir ce qu’il veut, il répond non à tout parce qu’il n’arrive plus à savoir ce qu’il veut. Jusqu’à trouvé le truc qui lui plait à lui (mais pas forcément à nous parent).

    • Chez moi pour l’instant je pense qu’il dit non à tout parce que c’est tout se qu’il sait dire, il a 17 mois. Tant que ce n’est pas pour me contrarier, je ne m’inquiète pas trop!
      C’est sûr que se qui leur plaît à eux à souvent tendance à ne pas nous plaire à nous.

  2. Coucou !
    Je n’ai jamais vraiment eu la période du Non avec Raphaël, un peu de temps en temps mais jamais si affirmé par contre maintenant à trois ans des fois il se rattrape ^^

  3. Voilà le terrible 2! Bon courage alors 🙂

  4. Nous on a eu le NON mais plus celui d’opposition… alors il est moins mignon celui-là 😉
    Mais bon c’est un passage… elle s’affirme 🙂
    De toutes façons il est trop chou ton fils ❤

  5. S’il dit « non » et qu’il fait quand même, c’est déjà pas mal, tu échappes au pire!

  6. Et merci de ta participation!!!

  7. Tout comme Plumeau, des Non incessants même pour des Oui !

  8. Même si on dirait que ce sont des ‘NON’ fermes, des fois c’est par habitude. Après ils dépassent cette période et tout rentre dans l ‘ordre 🙂

  9. Rassure-toi, ça ne va pas durer, bientôt les NON seront des vrais NON (gnark gnark… je te taquine) mais beaucoup moins nombreux ! Ceux-là seront réfléchis et non plus mécaniques.

  10. Pingback: Terrible two à 17 mois?!? |

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

