Etre mère c’est… être présente pour lui

Il y a quelques nuits, mon fils a fait un cauchemar, enfin je pense que c’était un cauchemar, son premier cauchemar.
J’ai accouru en l’entendant chouiner, gigoter dans tous les sens.
Il ne s’est calmé qu’un fois dans mes bras.
J’étais là pour lui, pour le rassurer, il est resté comme ça, tout contre moi pendant plusieurs minutes.
J’ai voulu le poser à plusieurs reprises mais il n’était pas bien, il craignait et gémissait à chaque fois que j’essayais de le poser dans son lit.
Je suis là pour le rassurer alors je l’ai gardé tout près de moi dans mon lit.
Une fois rassuré entre papa et maman il s’est endormi paisiblement!

Être mère c’est aussi savoir être présente pour lui lorsqu’il est malade, physiquement si possible. Être là pour le soigner, le câliner, le rassurer, veiller sur lui tout simplement!
Sachant que je travaille je ne peux pas me permettre de rester à la maison systématiquement lorsqu’il est malade. Ça me fendt le cœur, mais je n’ai pas vraiment le choix, alors j’essaie de prendre de ses nouvelles dès que je le peux, de savoir si ça a été à la crèche, si papa a bien pensé à lui donner ses médicaments…
Je lui fait un gros gros câlin en rentrant, je sais que ça ne soigne pas mais au moins ça réconforte.

C’est dur parfois d’être là, de voir qu’il n’est pas au top et de ne pouvoir rien faire d’autre que lui faire un gros câlin et lui donner les médicaments nécessaires à sa guérison. Ça fait mal de le voir tout tristounet, tout faible, de le voir gémir, trembler…
Mon petit cœur de maman se serre.

Cette nuit encore j’ai été le chercher dans son lit, pas parce qu’il a fait un cauchemar, non. Cette fois il est malade…

Dormir avec un enfant brûlant collé sur sa poitrine, se réveiller parce qu’il bouge, n’arrivant pas à trouver la place idéale pour soulager sa douleur. Trouver des stratagèmes pour réussir à lui faire avaler son sirop en pleine nuit alors qu’il n’en veut pas… J’ai peu dormi, mais peu importe, il avait besoin de moi.

Je suis sa maman et je ferais mon maximum pour être toujours présente pour lui, même et surtout dans les moments difficiles de sa vie.

1184808_213322375495963_888791563_n

C’est être mère pour Rock’n Mom Le Blog et Petits Diables!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Commentaires

Classé dans Moi... maman!

16 réponses à “Etre mère c’est… être présente pour lui

  1. oh le pauvre, j’espère que ça va vite aller mieux!
    Merci pour ta partcipation!

  2. Plein de bisous guérisseurs, j’espère qu’il va vite aller mieux! Et je pense que les câlins et les bisous leur font beaucoup plus de bien que ce qu’on peut imaginer …

  3. Ta présence est très importante pour lui, même en pointillé, et il sait que tu penses à lui, il le sens le soir quand tu le réconforte
    Bon rétablissement et courage !

  4. oui la présence est primordiale au moment où on le peut et surtout ne pas culpabiliser quand on est pas là car il est forcément avec qq1 qui l’aime !!! et être là en associant geste et parole c’est le top

  5. Ohh pov’ ti chou! Il va mieux??
    Les câlin sont les meilleurs médocs qui existent!
    DEs bisous!

  6. C’est vrai qu’il y a des moments comme ça, qu’on ne remarque pas forcément la journée. Q’ils commencent à tomber malades, qu’ils sont angoissés … là avec l’entrée à l’école et la découverte du sexe de Junior, elle a besoin de Maman la nuit ❤

  7. Pauvre loulou 😦 Gros bisoucaments de Tata Vi ❤

  8. FoxyMama

    C’est un tres joli billet. Merci

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

