Ça me révolte…

Il arrive tous les matins à 9h00 voir plus tôt certains jours, s’absente quelques minutes en début d’après-midi certainement pour aller déjeuner et termine sa journée vers 21h00.

Tous les jours depuis quelques semaines je le voit là qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il fasse nuit ou jour à mendier un peu d’argent.

Il est sage, ne pleure et ne râle jamais ce petit garçon d’environ 2 ans.

Les premiers jours il les a passés à dormir mal positionné dans les bras de sa mère. Ça m’a fait mal de le voir ainsi, de le voir prendre son goûter assis sur le bord d’une place de stationnement derrière un pot d’échappement.
Puis les jours sont passés et une trottinette est venue l’accompagner dans ses longues journées, une draisienne aussi…

J’ai du mal à le regarder, j’imagine mon fils à sa place et j’ai mal, mal pour ce petit bonhomme qui n’a rien demandé à personne, qui n’a pas demandé à être trainé dans la rue par pur intérêt.

J’ai la rage contre cette mère qui utilise son fils comme un appât et oui, c’est bien à cela qu’il sert, à apitoyer les passants.
Non ce n’est pas un soucis de garde vu que je vois régulièrement passer un grand frère ou même le père qui reste parfois plusieurs heures mais caché, éloigné de cette mère et cet enfant… Une voiture vient les déposer le matin et les récupérer le soir, tout est bien orchestré.

Je trouve dégueulasse et pitoyable d’utiliser un enfant pour son propre profit (ou celui d’autres personnes).
J’en ai marre de le voir là, jouer seul ce petit garçon qui n’a rien fait de mal… Comment une mère peut-elle faire ça à son propre enfant? A moins que se ne soit pas elle qui décide…
Il n’a pas l’air malheureux, il est très certainement habitué mais ça me fend le cœur…
Elle lui donne régulièrement de quoi manger, il n’a pas l’air d’être maltraité mais le fait de le faire rester là toute la journée ne peut-il pas être considéré comme tel?

Que faire? Appeler la police et risquer de faire enlever sa mère à ce petit garçon?
Ou continuer à avoir le cœur serré de le voir là 12h00 par jour, tous les jours de la semaine?
Serait-il plus heureux loin de la rue et de sa mère ou au contraire n’en serait-il que plus malheureux?

Je suis tiraillée entre l’idée de vouloir l’aider et l’idée de ne pas vouloir lui faire du mal…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Mam'Elfe râle

3 réponses à “Ça me révolte…

  1. C’est très dur. Je ne saurais pas quoi te dire. Mais comme tu dis, peut été n’est ce pas le choix de ma mère.

  2. Très difficile j’imagine. Malheureusement pour lui, c’est « normal » puisqu’il ne connait que ça.
    Je ne pense pas que tu ferais du mal à dénoncer ce genre de pratique, bien au contraire.

  3. Oh oui ça doit être très dur… Cependant, je ne crois pas que cette mère le fasse par choix… Le problème est bien plus profond que de la simple mendicité…

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

