Oh toi ma citrouille!

Cette année j’ai décidé de m’amuser! J’ai reçu un gros box de citrouilles en magasin alors je me suis dit, « pourquoi pas moi? », je me suis donc lancé dans la confection d’une citrouille pour Halloween seule comme une grande et en voici les étapes et le résultat!

J’ai donc choisi  une belle citrouille.

20131025-144505.jpg
J’ai commencé par couper autour (à environ 3/4 cm ) du pédoncule pour en faire un chapeau et extraire les graines à l’intérieur.

20131025-144518.jpg
J’ai utilisé une cuillère pour bien vider et nettoyer l’intérieur de la citrouille.

20131025-144528.jpg
J’ai fait une petite incision dans la citrouille pour pouvoir faire les cils et puis les yeux.

20131025-144538.jpg
Ensuite j’ai coupé en alternant un creux, un plein des petits cubes de citrouille pour lui faire des dents.

20131025-144548.jpg
Un petit triangle qui fait office de nez.

20131025-144602.jpg
J’y ai mis 3 chauffe-plat et refermé avec le chapeau.

20131025-144615.jpg
Voilà un aperçu dans le noir.

20131025-144625.jpg

Terrifiant non?

J’ai du prendre un peu moins de 30mn pour tout faire, je me suis éclatée et pour une première je suis plutôt fière de moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Classé dans DIY

5 réponses à “Oh toi ma citrouille!

  1. sylvietac

    Bonjour,
    très réussi, félicitation

  2. Joli résultat !
    J’ai peur !

  3. Elle est très bien! Juste un petit conseil, il faut enlever le plus de pulpe possible, si tu veux qu’elle tienne plusieurs jours. Je laisse à peu près 1,5 cm d’épaisseur, ( je ne mesure pas quand même, mais c’est à vu de nez), et ça me fait 5/6 jours.

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

