Silence, ça pousse!

Il refuse de manger quand on lui donne son repas pour montrer qu’il souhaite manger seul. Il en met partout mais j’adore le voir faire. Il ne sait pas encore utiliser correctement la cuillère et opte la plus part du temps pour les mains.
Il faut prévoir une bonne douche après et un bon gros coup de balai, voir serpillière mais je le laisse faire. Faut bien les laisser se salir et faire un peu de bêtises pour apprendre.

Il râle lorsqu’on lui dit non, il lui arrive même de se jeter au sol de tout son poids quitte à se cogner le front. Naaaaonn… Mais recommence les bêtises à chaque fois. Mes commodes en savent quelque chose de ses bêtises, il les a dénudées à plusieurs reprises. ^^

Il n’aime pas voir quelqu’un proche de moi et surtout pas papa. Il déboule dans la seconde pour me faire un câlin dès que Pap’Elfe dépasse la zone de sécurité!

Ne veut pas manger, mais mets tout et n’importe quoi à la bouche. Faut le surveiller en permanence. Normal vous allez me dire, mais c’est lassant parfois.

Il m’appelle ou plutôt il crie Guiguia (Silvia) lorsqu’il ne me voit pas et surtout quand je suis aux WC.
Parlons en justement des WC! Je ne peux plus y aller seule depuis bien longtemps, soit il m’accompagne, soit, soit…? Soit il se met à taper et à alterner Guiguia et mama devant la porte.

20130730-005008.jpg

Illustration de Fanala

Parfois il me fatigue, me pousse à bout mais ça ne dure jamais bien longtemps!
Mon fils a 19 mois et déjà un caractère bien trempé.

S’il veut manger, il va aller vers sa chaise et m’appeler pour l’aider à monter. Il ne faut pas lui proposer n’importe quoi sinon on a droit à un beau NON. À quand le oui, hein?
Il est fatigué et bien il s’approche de son lit (actuellement, c’est plutôt notre lit) et montre qu’il veut y monter. C’est trop mignon!

Il a marché pendant plusieurs mois sur les genoux, mais marche désormais très bien sur ses pieds.

Il me surprend de jour en jour avec ses mimiques, ses progrès. J’ai envie de le croquer!

Il grandit, il grandit même trop vite à mon goût. Mon petit bébé à moi devient grand!

20130730-004937.jpg

Illustration de Fanala

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Guimauverie..., Moi... maman!, Mr Cookie

3 réponses à “Silence, ça pousse!

  1. Et si on pouvait arrêter le temps ! ou du moins le ralentir !
    Très bel article !
    Je me faisais la réflexion hier de pouvoir arrêter le temps mon mini grandit, le grand aussi d’ailleurs, bref, ça va trop vite !

  2. Oh j’ai presque le même à l’appart ^^
    C’est le charme des « grands bébés »

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...

