Être mère et pas parfaite!

Être mère et pas parfaite!

Avant d’être mère j’avais plein de belles idées, plein de bons préjugés.

Je me suis toujours dit « je ferais ça comme ça » et « je ne ferai pas ça ainsi ». Hors ce n’est pas aussi facile, ce que tu pensais acquis avant bébé ne l’ai plus une fois bébé là.

J’ai allaité et j’en suis fière, pas longtemps mais le peu de temps que ça a duré je l’ai fait avec plaisir.

Il m’est déjà arrivé de mettre une fessée à mon fils, je l’ai regretté de suite et me suis dit que plus jamais je ne recommencerai. Je ne mettrait pas une gifle à un voisin ou une personne avec qui je serais en désaccord, alors pourquoi le faire avec mon fils?
Comment lui expliquer qu’il ne faut pas taper alors que nous mêmes le faisons?
Je n’ai plus recommencé, mais je l’ai fait une fois, non je ne suis pas parfaite…

Dans ma tête c’était clair, mon fils mangerai équilibré et jamais entre les repas.
Cette résolution est partie en fumée dès la diversification alimentaire. Il ne veut pas manger son repas, je préfère lui donner un yaourt et qu’il le mange, plutôt que de le laisser aller se coucher le ventre vide. Non je ne suis pas parfaite.

Qu’en sera-t-il avec son petit frère, serais-je meilleure?

Mais c’est vrai je ne vous l’avais pas dit, je suis maman pour la deuxième fois.

Suite au prochain épisode…

Poster un commentaire

Classé dans Moi... maman!

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...