Flemmingite aïgue

20130311-113256.jpg

Définition de : « Flemmingite aiguë » [Nom Féminin]

Maladie dont le symptôme principal est l’impossibilité de décoller son cul de son lit ou de son canap’

Je suis là et je me dis, qu’est ce que je suis devenue flemarde depuis quelques temps.
Dans ma jeunesse, il y de celà encore 2 ans j’ètais partout, je fesais tout. Rien ne m’arrêtais, j’étais une wondergirl, oui vous pouvez me croire.
Après être tombée enceinte ça pouvait encore aller, j’ai bossé jusqu’à mon congés maternité sans aucun problème.
Pendant le congés maternité, ne supportant pas de rester sans rien faire, je passais les journées à faire le ménage, j’ai même nettoyé ma cuisine de fond en combles en passant par les armoires, portes, murs… J’étais une touche à tout, j’ai même réussi à faire de l’électricité, c’était pourtant pas gagné d’avance.
Mais depuis que j’ai accouché tout à changé. Pendant mon petit congés parental ça allait, j’arrivais à gêrer Little Star et la tenue de la maison, mais depuis que j’ai repris le travail il y a 9 mois, rien ne va plus. Lorsque je rentre je n’ai qu’une envie, ne rien faire et lorsque je suis de repos, mon envie est la même, passer la journée à ne rien faire. Je n’ai même pas envie de sortir pour faire les courses, ni pour aller me promener et encore moins pour m’occuper de tout ce qui est administratif, santé… J’ai eu un soucis à un pied pendant des mois et je n’ai jamais été chez le médecin pour lui ramener les résultats des examens qu’il m’avait demandé, ça va beaucoup mieux je vous rassure.
Au travail ça va, je bosse encore parce que de toute façon je n’ai pas le choix mais à la maison je suis devenue une loque et ça commence vraiment à me prendre la tête. Je n’arrive plus à trouver la motivation pour faire les choses. Rien que le fait de penser à tout ce que j’ai à faire en me levant le matin, me fatigue.
Faut que je sorte de ce cercle vicieux mais je ne vois pas comment me motiver…
J’espère que ceci n’est qu’un passage et que je vais vite me remotiver pour bouger mes fesses.
Ça vous est déjà arrivé? Avez-vous guéri?
Je suis preneuse de toute proposition qui pourrait me donner l’envie de me reprendre en main, parce que là j’ai beau cherché je ne trouve pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Je me confie...

2 réponses à “Flemmingite aïgue

  1. Je suis atteinte de la même maladie depuis que j’ai repris le travail. Si quelqu’un t’as filé une solution, partages-là, please 🙂

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...