L’été de Mam’Elfe et son Etoile

Image 52

Illustration de Zinzin d’amour

Je vous avait promis un article sur mes vacances ici, alors le voilà.

J’en profite pour participer à l’été des blogueuses chez C’est quoi ce bruit?

Nous voilà arrivés à destination, Ponte de Lima, une petite ville du nord du Portugal.

 J’aime vraiment cette ville, c’est ma ville de naissance et je la trouve très belle! Alors j’y retourne dés que j’en ai l’occasion.

eo_image

Le centre ville se trouve de l’autre côté du pont médiéval!

VilaPonteLima01

Source: Municipio de Ponte de Lima

En prévision pour ces deux semaines de vacances, baignades, promenades et beaucoup, beaucoup de marche… (nous n’étions pas véhiculés).

qssd ser

saz

La maison étant dans un village à environ 30 minutes de marche du centre ville on a bel et bien énormément marché! C’est une petite ville, alors tout comme à la campagne les bus sont très rares. Heureusement qu’on avait notre super Boba!

IMG_1542 dfrt

Mr Cookie adore être porté et nous on adore le porter, alors que du bonheur!

Il a fait extrêmement chaud et on était bien contents de pouvoir profiter de la piscine gonflable qu’on avait à la maison. Mr Cookie s’est bien amusé dans l’eau avec papa!

Sans titre lki

On a également été à la magnifique piscine à l’air libre de la ville. Le seul regret que j’ai, c’est qu’il y avait vraiment beaucoup de monde.

Piscine 1

On a aussi profité pour se baigner « no rio » (au fleuve) qui passe sous le pont médiéval et qui sépare la ville des petits villages! ça a été très sympa!

vvv ddde

rio1 rio2

Monsieur est rentré dans l’eau en pleurant, il avait peur… Finalement il s’est bien amusé avec les petits cailloux et l’eau. Bah oui ça éclabousse! ^^
Il a appris à boire seul à la canette n’ayant pas d’autre solution pour boire et j’en suis toute fière.

On a été au Parc à plusieurs reprises.  Un grand parc avec de très beaux jardins thématiques. Il y a découvert pour la première fois des poissons rouges.

poisson,s dddd

On a également été voir une expo avec des voitures anciennes… Là, d’anciennes voitures de pompiers!

IMG_0636

On y a vu passer le TGV do Lima ^^ Un petit train qui fait le tour de la ville!

IMG_1275 der

On a eu de la chance, il a fait beau tout le long du séjour.

Et devines quoi… Monsieur s’est décidé à faire ses premiers pas!!!

marche

On a passé des supers vacances, Mr Cookie s’est beaucoup amusé et à fait d’énormes progrès pendant ces vacances. Il a appris à marcher, à boire à la paille, à dire « mama » et « guiguia » (Silvia)….

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Classé dans Du blabla dans les étoiles!, Mr Cookie, Vacances

4 réponses à “L’été de Mam’Elfe et son Etoile

  1. Coucou,

    Belle ville et belle photos 🙂
    Je ne suis jamais sortis de la France mais bientôt nous ferons une escapade au Portugal voir la famille de mon homme qui vit la bas 🙂
    Bonne journée
    Bisous

  2. Une très belle destination. Je n’ai jamais eu l’occasion de partir au Portugal mais c’est un pays qui a l’air magnifique.

Tu souhaites me laisser un petit mot? Et bien c'est par là...